Tomtom bloque et croix rouge a l'allumage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 doune -
J'ai souhaité connecter mon tomtom sur mon ordinateur via TomTom Home sans succès et qui a engendré un autre problème.

Depuis cette tentative, le GPS ne démarre plus et j'ai un écran avec une croix rouge clignotante au démarrage si j'allume le GPS sans être connecté à l'ordinateur.

Si je suis connecté à l'ordinateur, la croix rouge disparait et le symbole du cable réapparait sur l'écran.

J'ai consulté la faq tomtom :

1- j'ai testé le bouton reset avec un trombone sous l'appareil - sans succès
2- j'ai vérifié que le PC identifiait bien le GPS comme un périphérique de stockage amovible (voir fichier panneTomTom1.jpg)

TomTom Home ne reconnait pas du tout mon appareil, quelque soit la version TomTom Home (1.400 ou 1.5). J'ai toujours le message d'erreur : "Veuillez connecter votre TomTom" ou "Le TomTom connecté à l'ordinateur n'est pas compatible".

Que dois je faire pour résoudre mon problème ?
y'a t il un espoir pour que je puisse résoudre seul ce problème ou faut il envisager un retour usine ?

Merci d'avance pour tout vos tuyaux,

36 réponses

Bonjour à tous et merci de m'avoir aiguillé par vos réponses. Cependant j'avais quand même demandé au SAV Tomtom pourquoi cette croix était apparue et voilà ce qu'il m'a répondu, qui est en d'autres thermes identique à la version de Redbart qui fonctionne très bien!

Voici ce que nous vous conseillons de faire pour résoudre le problème de l'écran figé sur votre TomTom :

1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home :
www.tomtom.com/home

2. Cliquez sur le menu ''Supprimer les des éléments'' sous TomTom Home; puis supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer les des éléments"

3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils Windows si vous avez l'icone du logiciel. Effectuez un clique-droit avec votre souris puis sélectionnez ''Quitter''.

4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :
www.tomtom.com/6969

5. Votre tomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.

6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes

7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application

8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles

9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes

11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.'' et ensuite sur "Eléments sur mon ordinateur"

12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne "Applications" et cliquez sur le bouton ''Ajouter''.


Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60885 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci à vous tous.J'ai réussi à débloquer mon GPS.Je l'ai connecté et j'ai fait une sauvegarde.Ensuite j'ai fait une mise à jour.Il s'est éteind tout seul.Je l'ai ensuite deconnecté et rallumer.Tout est rentré dans l'ordre.
Après une grosse peur MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS.
merci Nico !!! ça a enfin (re) fonctionné !
enfin !!!
un miracle il s'est mis à me parler finlandais mais ....j'me suis pas laissée faire lol

j'avais pourtant essayé de plusieurs façons, mais ta solution/ton explication sont parfaites !
Merci Nico. J'ai suivis à la lettre tes explications et mon tomtom est réactivé... jusqu'à ce que je vienne de le faire tomber et il ne s'allume plus. J'attends demain voir si il va mieux. Encore merci...
merci gas, j'avait se souci je vien de le réssoudre. j'ai eu une grosse frieyre
bonjour moi je n et plus de X rouge mai je suis de retour a la case départ il bloque sur écran d'accueil qui peux m'aide svp !!!
Salut tout le monde,

j'ai le meme probleme de croix rouge sur mon tom tom one XL, malheureusement je n'ai pas fait de sauvegarde :(....

Quelqu'un aurait t'il l'amabilité SVP de m'envoyer sa sauvegarde de base ?

Merci d'avance.

Sam
Bonsoir tout le monde. Merci vinz pour ta reponse.

Alors moi j'ai réussi à débloquer le tomtom (virer la croix rouge) en insérant une carte SD et en faisant une mise a jour avec Tomtom Home v2....le GPS s'est mis à jour et ensuite m'a demandé d'enlever la carte SD (apparemment il les supporte pas : BIZARRE !!)...je l'enlève, je refait une mise à jour et la miracle tout est rentré dans l'ordre.

Apparemment Tomtom Home v1 est buggé, j'ai eu aucun pb avec la v2

Merci.
Sam
Salut je viens d'acheter un TT 7730 je me suis dit super je l'allume nickel je le syncronise je precise suis en mac et la gros bug et la fameuse croix reouge que le monde entier nous envie en allant voir dans l'aide de tomtomhome il faut formater le DD du TT j'ai fais la manip suivante copie du DD du TT sur un autre dossier dans mon bureau ensuite effacer DD du TT puis avec ta copie remettre uniquement tous les dossiers (bleus sur mac) et les fichiers antitheftw.bmp, lowbatteryw.bmp et splashw.bmp le reste n'est pas a remettre sur le DD du TT

Ensuite démarrez TomTom HOME.

Cliquez sur Ajouter cartes, Trafic, voix etc., puis sur Éléments sur mon ordinateur.

Cliquez ensuite sur l'icône plus se trouvant près d'Applications et cliquez sur Ajouter

Deconnecter TT par Tomtom home

Et voulou pour moi ca a marché nickel

Bon Courage a Tous
Sauvé grâce à toi.
Je suis aussi sur Mac et je n'étais vraiment pas rassuré de formatter la carte interne du TomTom 630 tout droit sorti de la FNAC ce début d'après-midi.
Après un petit essai dans les rues, évidemment, la première chose que je fis fut de lancer TomTom Home pour faire la mise à jour et y ajouter quelques voix et là horreur, malheur, la croix rouge !
Dans ces cas-là, on n'a pas bonne mine, l'appareil est tout neuf, en plus c'est pour mon entreprise et on se demande si on va pas devoir le reporter au SAV. Ca donne pas vraiment confiance aux utilisateurs...
Bref, après application de ta méthode sur Mac (les dossiers sont bleus), ça marche nickel.

Merci, merci, merci !

Pierre
Merci beaucoup, je viens de sauver un retour SAV chez Tomtom... sûrement des problèmes de fichiers corrompus..
j ai eu le meme probleme grace a une sauvegarde fait juste avant j ai effacer les dossier et programe qe j avait rajouter et qui on du le bloquer
bonjour à vous internautes!

Alors moi je ne suis pas très doué parceque tout vos conseils ne m'ont pas plus aidé.mon ordinateur ne reconnaît absolument pas mon TT, l'écran de ce dernier reste avec la même image: un gps raccordé à un cable.Je suis dans l'incapacité la plus totale de faire quoi que ce soit.J'ai donc été sur tomtom.com/home et là ils me demandent le code périphérique mais dans la mesure où je ne peux pas allumer Marguerite(c'est le nom de mon TTex-chéri)je suis toujours bloqué! Que faire, aidez-moi vous qui savez faire
Carlito,
as tu essayé avec la version 2 de Tomtom Home ? A prendre sur leur site web.
ça marche pas ton truc!! comme tout les trucs sur tout les forum....
Meci Samix
Maguerite s'est remise en route! mais j'ai dû accidentellement tout effacer, il n'y a plus aucune cartes,sais-tu si on peut en télécharger gratuitement?
sur mon tomtom one euope version 3 il marque carte intruovable coment on peu faire merci
C'est cool Carlito.
Alors pour les cartes, tout est payant...par contre j'ai reussi a trouver une carte sur emule, ensuite je l'ai copie sur le gps et quand tu redemarres ton gps il te demande un code.

Moi, j'ai pris le product code de mon gps (carte en plastique fournie avec le gps), tu vas sur un site web (affiche sur le gps, j'ai oublie le site), tu entres le product code puis le code donné par ton gps et le site te donneras le code a entrer dans ton gps...une fois cela fait ta carte sera activée.

Moi ca a marché en tous cas.

Faut tenter.
MERCI c super ca remarche
Merci mon tom tom refonctionne a merveille j'ai failli aller le reporter !!!!
Bonjour à tous
Je suis passé par la même case que vous, TTgo 720 neuf, je le déballe, l'installe dans la voiture, il fonctionne à merveille.
Evidemment en soirée j' essaye la mise à jour et........ le navi est bloqué (croix rouge)!
Le bouton Reset absolument sans effet au départ!!! Pourquoi? Je suppose que l'on est tous trop pressé!
Accus TT bien chargé bien sûr
1) Installer le logiciel
2) Brancher le TT tel que décrit; d'abord la base sur l'usb puis le TT sur la base, allumer TT, attendre que le programme demande si l'on veut se connecter et là répondre "oui".
3) Faire une sauvegarde
4) Télécharger les mises à jour une à une, c'est à dire une à la fois puis tester l'appareil
5) Déconnecter le TT par le logiciel TTHome avant de l'éteindre et puis le débrancher
Pour le remettre à flot, j'ai partiellement suivi les conseils trouvé sur un autre post :
- Un contrôle par Chkdsk n'as rien arrangé
- Repérer le dossier du TT dans Windows
- Supprimer tous les fichiers qui ne sont pas dans un dossier jaune (j'ai fait un couper/coller dans un dossier créé à cet effet)
- Reset avant branchement
- Après plusieurs branchements/débranchements selon la procédure exacte le TT a daigné revenir à la vie, puis j'ai remis les fichiers coupés.....et ça remarche.
Attention aux nombreuses options, on s'emmèle très vite les pattes.
Même soucis que chez crosoft, logiciels écrit à la va-vite et puis mise en ligne de correctifs à la pelle. Nota : connexion internet indispensable (30 €/mois)
Bonjour
Un site de spécialistes Tomtom : http://www.tomtomax.fr/forum/ plein d'astuces et autre !

jc

Bonjour;

javais exactement le meme probleme que vous, apres le premiere mise a jour cette fameuse croix rouge et impossible d'utiliser le GPS. Quelle frayeur sachant que je navais fait aucune sauvegarde.

Ce que j'ai fait:

- j'ai renomme le dossier downloads qui se situe generalement dans mes documents/tomtom/HOME/ ou quelque chose comme ca.
Renommez le du style_Downloads, l'interet est juste que ce dossier ne soit pas reconnu.

- J'ai eteint le GPS, lai branche au PC l'ai redemarre et lance l'appli TOMTOM HOME et comme par miracle ca a marche.

En esperant vous avoir aide
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2008

bonsoir,
j'ai eu une croix rouge sur mon tomtom suite à une mise à jour. Le problème c'est que je n'ai plus de carte en mémoire. Si quelqu'un pouvaite m'envoyer sa sauvegarde ça me permetrrait de ne pas racheter une carte pour un apareil qui a 6 mois. merci d'avance c'est un tomtom one avec la carte de france.
merci d'avance.

pat
Ok, tu es mon sauveur!
Je vais essayer ça,sinon je crois que je demenderais un devis au SAV car il est encore garanti.Au pire j'espère que ça me coûtera moins cher que de la racheter
bonjour,

tomtom one europe bloqué également après une mise a jour, image d'un gps et d'un cable a l'écran.
comment faire pour rétablir ce bloquage gps tout neuf. merci
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 16 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2007

Bonjour, une collegue avait le meme probleme et en fait elle a du ramener l'appareil tomtom qui avait un probleme


le vendeur l'ayant testé il n y avait rien a faire

ramenes le ou tu l as acheté

salut
Bonjour,

J'ai moi aussi exactement le même pbm de croix rouge après avoir voulu faire une MAJ qui a buggé en cours d'exécution et depuis : la croix rouge je n'ai pas eu le loisir de m'en servir, je l'ai epuis 3 jours seulement !!
Que fait TOM TOM ???

A part vendre leurs déchets !! ?? !!
salut gigi méme pb que toi ai comme toi essayé de me dépanner avec t t home toujours aussi nuls a croire qu'il n'ont que des déchets à nous fourguer essaie quand mème ce no 0170363582 a+ jp co
J'ai eu le pb ce matin après une MAJ XL ONE 7.162 sur TOMTOM HOME . Ceci est dû au fait que (enfin je pense) j'ai débranché l'USB un peu à l'arrache, c'est à dire sans ejecter le périphérique. Donc Croix rouge impossible de redémarrer.

Par contre après avoir fait les MAJ et avant d'avoir fait cette énorme boulette, j'ai fait quelque chose d'intelligent, une sauvegarde, après plusieurs tentatives Oh miracle il repart... Mais (car il y a un MAIS, sinon c'est trop facile...) aucune carte indisponible !!

En fait lors de mes Mise A Jour j'avais télécharger plusieurs fois les mêmes versions de MAJ, donc j'ai virer les doublons et ça a fonctionné !
Je ne suis pas super doué en informatique, donc je ne peux pas certifié que ça marchera pour tout le monde. Par contre je n'ai fait aucun reset.

Bon courage, moi j'étais prêt à aller chez Darty...
S
Bonjour,

Super tu es un chef !!!
J'ai fait exactement ce que tu as dit et nikel !!!
Je vais maintenant essayer de comprendre pourquoi j'ai eu ce problème