Tomtom bloque et croix rouge a l'allumage

Résolu/Fermé
titi - 15 août 2007 à 21:49
 doune - 19 juil. 2011 à 17:23
J'ai souhaité connecter mon tomtom sur mon ordinateur via TomTom Home sans succès et qui a engendré un autre problème.

Depuis cette tentative, le GPS ne démarre plus et j'ai un écran avec une croix rouge clignotante au démarrage si j'allume le GPS sans être connecté à l'ordinateur.

Si je suis connecté à l'ordinateur, la croix rouge disparait et le symbole du cable réapparait sur l'écran.

J'ai consulté la faq tomtom :

1- j'ai testé le bouton reset avec un trombone sous l'appareil - sans succès
2- j'ai vérifié que le PC identifiait bien le GPS comme un périphérique de stockage amovible (voir fichier panneTomTom1.jpg)

TomTom Home ne reconnait pas du tout mon appareil, quelque soit la version TomTom Home (1.400 ou 1.5). J'ai toujours le message d'erreur : "Veuillez connecter votre TomTom" ou "Le TomTom connecté à l'ordinateur n'est pas compatible".

Que dois je faire pour résoudre mon problème ?
y'a t il un espoir pour que je puisse résoudre seul ce problème ou faut il envisager un retour usine ?

Merci d'avance pour tout vos tuyaux,
A voir également:

36 réponses

Bonjour à tous et merci de m'avoir aiguillé par vos réponses. Cependant j'avais quand même demandé au SAV Tomtom pourquoi cette croix était apparue et voilà ce qu'il m'a répondu, qui est en d'autres thermes identique à la version de Redbart qui fonctionne très bien!

Voici ce que nous vous conseillons de faire pour résoudre le problème de l'écran figé sur votre TomTom :

1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home :
www.tomtom.com/home

2. Cliquez sur le menu ''Supprimer les des éléments'' sous TomTom Home; puis supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer les des éléments"

3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils Windows si vous avez l'icone du logiciel. Effectuez un clique-droit avec votre souris puis sélectionnez ''Quitter''.

4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :
www.tomtom.com/6969

5. Votre tomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.

6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes

7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application

8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles

9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes

11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.'' et ensuite sur "Eléments sur mon ordinateur"

12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne "Applications" et cliquez sur le bouton ''Ajouter''.


Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.
27
Mille mercis pour ton message de dépannage !
Je commençais à désespérer avec ce GPS.
En fait, j'ai l'impression qu'il y a un bug dans l'installation d'un fichier qu'on réceptionne quand on se connecte. Je ne comprends pas que les techniciens de Tomtom n'aient pas résolu ce problème. En tous cas, tu m'as super dépanné. Merci encore !
0
merki bocul l'ami j'ai mis du temps a comprendre mais j'ai enfin réussi
sacré tomtom !
a tchao bonsoir
0