Mon imprimante Brother MFC-J6510DW hors connexion

Fermé
Peudevis - 13 oct. 2016 à 15:59
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 oct. 2016 à 17:54
Bonjour,
Je possède une imprimante multifonctions Brother MFC-J6510DW depuis plusieurs années et je n'avais jamais eu de problèmes. Seulement, il y a deux semaines, du but en blanc sans raison apparente, je ne parviens plus à me connecter à mon imprimante, celle-ci bascule "hors connexion" alors qu'elle est bien branchée et que rien n'a été modifié.
Après maintes tentatives de résolution du problème, je commence à sécher et je n'ai plus d'idées pour trouver d'où vient le problème...
Voilà ce que j'ai tenté :
- vérifier que l'imprimante n'était pas réglée sur "travail hors connexion"
- démarrer l'outil de résolution de problème : celui-ci m'indique qu'il faut que je mette mon imprimante sous tension, bien sûr celle-ci est branchée et connectée. Le PC ne trouve pas mon imprimante sur le réseau.
- supprimer le périphérique et le réinstaller via l'adresse IP
- faire une restauration avant la date où le problème est apparu.
- désinstaller les pilotes Brother grâce à leur utilitaire puis réinstaller mon imprimante via le câble USB et au package pilote et logiciels le plus récent : j'ai pu procéder à 4 impressions, puis elle s'est remise hors connexion.
J'imagine qu'il y a un problème sur le réseau car à partir de mon imprimante si je demande un diagnostic réseau, celui-ci indique qu'elle est bien connectée au réseau, je me connecte bien à internet mais je ne retrouve pas mon imprimante. Dans réseau et partage, j'ai activé le partage d'imprimante depuis longtemps, donc normalement, cela ne devrait pas venir d'ici.
Mon PC utilise Windows 10, j'ai un réseau wifi sécuriséi avec une Freebox et j'utilise Avast en tant qu'antivirus.
Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe, je vous remercie infiniment par avance de m'en faire part, je commence à désespérer...

15 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
Modifié par jeannets le 13/10/2016 à 16:19
Bonjour,

Il faut comprendre que l'imprimante en Wifi, ne communique pas directement avec le PC...
Elle communique avec la BOX...ta Freebox...Qui communique avec ton PC...

Donc le cheminement est: PC--->FreeBox--->Imprimante et inversement.

Alors..?? quelle est la distance, mur, dalle de béton et autre, entre ton imprimante et ta FreeBox..??

Quelle est le N° d'IP de ton imprimante vue dans la FreeBox..??

Si ton Windows 10 est le fruit d'une migration du précédent OS, il se peut que tes drivers d'imprimante ne soit pas ceux de windows 10..?? même si tout semble bon.

par ailleurs, cette imprimante a une prise pour connexion réseau RJ45... tu ferais mieux de la relier en filaire RJ45 avec ta Freebox et tu n'aurais pas tous ces problèmes de wifi... et ça marche à tout les coup...
La wifi est davantage pour le matériel portable... et je suppose que tu ne promène pas ton imprimante avec toi lors de tes déplacement.. et elle imprimerais exactement pareil avec les appareils de ton réseau, que ce soit du câblé ou du wifi..
16