Erreur lors de l'instalation du chargeur d'amorçage

Fermé
phil - Modifié par phil le 12/10/2016 à 22:14
 jns55 - 16 oct. 2016 à 11:24
Bonjour,

je souhaitais installer Linux (open suse très exactement) en dual boot avec Windows sur mon nouvel ordinateur portable (un HP envy dv7). Je commence par mettre la version leap 42.1, tout ce passe bien jusqu'à la fin de l’installation ou il s'arrête et me met une petite fenêtre "Une erreur est survenue lors de l’installation du chargeur d'amorçage. recommencer la configuration du chargeur d’amorçage ?" je lui dis oui, mais je ne sais franchement pas quoi changer, et quand je lui met ok en ayant changé un ou deux truc, il me remet la même erreur. Je finis par lui dire non, l'installation se fini et... au démarrage de l'ordinateur, plus rien ! Il ne peut plus booter sur linux ou même sur windows 8 qu'il y avait à la base, il ne boot nul part sauf sur le CD d'installation si je le met dans le lecteur... Je peux donc plus rien faire avec.
J'essaie de réinstaller une version plus vieille d'open suse (la 13.2), mais c'est pareil.
Quand je tape f9 pour aller dans le boot menu, je n'ai aucune option...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci !

3 réponses

Bonjour,
Télécharge boot-repair disk (la version 64 bit !) installe-le sur une clé usb , lance-le et fais un rapport boot-info pour qu'on y voit plus clair. Ne fais surtout pas la réparation recommandée pour le moment car mal employée, elle mettrait encore plus la pagaille.
https://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/
1
Voilà l'URL du boot info
http://paste.ubuntu.com/23318283
/
0
Boot Info Script e7fc706 + Boot-Repair extra info [Boot-Info 23Nov2014]

============== Boot Info Summary: ==============

=> Syslinux MBR (4.04 and higher) is installed in the MBR of /dev/sda.
0
j'ai pas tres tres bien compris... ca veut dire que tout va bien et que tout est cense marcher ? parce que ca ne marche toujours pas... Du coup qu'est ce que je peux faire ?
Et escusez moi pour les accents aui manque et pour les fautes, j'ai pas reussi mettre le clavier en azerty il est programe en qwerty et maj + alt ca ne marche pas...
0
Petite précision, j'ai essayé de mettre le disque (un WD) dur dans un autre ordinateur, ça ne marche toujours pas, mais si je met le disque dur de l'autre ordi (un seagate qui marche très bien) sur cet ordi, ça ne marche quand même pas. Est-ce que ça serait dû au BIOS du coup ? Mais si c'est le cas, pourquoi quand je le met sur l'autre ordi ça ne marche pas ? Ou est-ce qu'il y aurait un problème de BIOS et de MBR ?
Ou c'est tout simplement que les ordis HP ne fonctionnent du'avec leur propors disques dur et ne peuvent pas en utiliser d'autre...? ça me parait bizarre et j'y comprends de moins en moins...
Merci pour votre aide !
0
s'il y a encore quelqu'un qui s’intéresse à mon problème (vos petites discutions sont très drôles, je dois avouer que je me suis bien marré à vous regarder, mais ça ne fait pas beaucoup avancer les choses), j'ai fait un ou deux trucs, qui, j'espère ne sont pas des grosses bêtises. J'ai réussi à supprimer complètement linux et à réinitialiser windows, donc maintenant l'ordi peut démarrer. J'ai aussi essayer d'installer ubuntu, mais j'avais le même problème...
Donc pour l'instant j'ai toutes les partitions de windows qui marchent très bien, et les partition d'ubuntu qui sont existantes, mais qui ne marchent pas et que je peux facilement suprimer.
J'espère que je n'ai pas fais de bêtise encore plus grosse...
Et sinon, matou, douma, dooo ou je ne sais pas comment tu t’appelles, toi qui te prends la tête avec zipe, si tu peux m'aider mais que tu refuse de le faire sur CCM, sur quel forum voudrais-tu bien m'aider ?
0
La seule chose qui compte c'est qu'on puisse te venir en aide efficacement.

"si tu peux m'aider mais que tu refuse de le faire sur CCM, sur quel forum voudrais-tu bien m'aider ?"
Va voir ici :
http://forums.cnetfrance.fr/
0