MS Project - Activité non parallélisable
jlanglade
-
-
-
Bonjour,
J'utilise MS Project pour la planification d'un projet et je cherche comment paramétrer une activité pour qu'elle soit la seule active au moment où elle l'est.
En effet, on ne peut rien faire d'autre quand on fait cette activité donc elle doit repousser dans le temps toutes les autres.
J'ai pensé à le faire via les ressources mais je n'y arrive pas donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée je suis preneur.
Merci.
J'utilise MS Project pour la planification d'un projet et je cherche comment paramétrer une activité pour qu'elle soit la seule active au moment où elle l'est.
En effet, on ne peut rien faire d'autre quand on fait cette activité donc elle doit repousser dans le temps toutes les autres.
J'ai pensé à le faire via les ressources mais je n'y arrive pas donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée je suis preneur.
Merci.
A voir également:
- MS Project - Activité non parallélisable
- Ms project download - Télécharger - Gestion de projets
- Gantt project - Télécharger - Gestion de projets
- Activité instagram - Guide
- Indicateur d'activité snapchat combien de temps - Forum Facebook Messenger
- Compte amazon bloqué activité suspecte - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bien ! Tout d'abord, je précise qu'il y a longtemps que n'ai pas utilisé MSP, et ma version date déjà de 2000 ... Toutefois, je pense que les règles de base sont toujours les mêmes ! Sinon tu adapteras ...
Contrainte : Tu peux appliquer, aux tâches qui doivent suivre, la contrainte DPTO ou la contrainte DCL en fixant comme date spécifique celle où se termine la première.
Liaison : Tu peux appliquer la liaison FD aux tâches qui doivent suivre.
Cordialement.
Contrainte : Tu peux appliquer, aux tâches qui doivent suivre, la contrainte DPTO ou la contrainte DCL en fixant comme date spécifique celle où se termine la première.
Liaison : Tu peux appliquer la liaison FD aux tâches qui doivent suivre.
Cordialement.
Tu m'excuseras, mais je ne pouvais répondre qu'au problème que tu avais exposé ; pas à celui qu'il faut deviner entre les lignes ...
Tu as sollicité des "idées" ; c'est ce à quoi je me suis limité.
"Il faut donc que j'arrive à interrompre toutes les autres activités" ;
c'est bien à cela que servent les contraintes et les liaisons ...
donc je ne vois pas trop ce que tu voudrais qu'on te propose d'autre !
Cordialement.
Tu as sollicité des "idées" ; c'est ce à quoi je me suis limité.
"Il faut donc que j'arrive à interrompre toutes les autres activités" ;
c'est bien à cela que servent les contraintes et les liaisons ...
donc je ne vois pas trop ce que tu voudrais qu'on te propose d'autre !
Cordialement.
Mais je ne vois pas comment pour cette problématique en particulier.