Très gros problème de session utilisateur ...

Fermé
enapoete Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 19:59
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 10 oct. 2016 à 17:31
Bonjour à tous et à toute,

J'ai eu un gros problème qui est venu de façon totalement aléatoire lundi dernier ..
Je vais vous raconter mes quelques problèmes dans l'ordre chronologique des choses, et j'en viens presque à implorer de l'aide :

Tout d'abord je suis sur win7, alors lundi soir, Je rentre chez moi, j'allume mon PC, je rentre le mdp de ma seule session administrateur, et je me rend compte d'une chose: Mon fond d’écran est celui par défaut de mon windows, les icones sont toutes désorganisés sur le côté, et un message d'erreur émanant de la barre d'outils: " impossible de charger le profil utilisateur windows 7"

Le truc c'est qu'il m'est impossible de créer une autre session etc ... alors je suis cette page : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Je redémarre mon PC, et là, là session est carrément pas ouvrable ... Je lance le mode sans echec, je crées une autre session, et à partir de là je vais dans ma nouvelle session administrateur et je fais deux manipulations que je trouve sur internet, l'une pour transférer tout le contenu de C:/ et l'autre pour transférer tous mes dossiers sur la nouvelle session, SUPER, tout marche nickel, je supprime la session mère.

Le premier problème étant que, imaginons ma TOUTE première session s'appelait USER, et ma nouvelle DATA, et bien lorsque j'allume mon PC, à chaque fois un nouvelle utilisateur apparait seulement dans les documents : DATA.USER-PC, et si je redémarre, il y en aura un nouveau sans supprimer les anciens DATA.USER-PC.001 jusqu'à l'infini ... Du coup, tout le contenu de C:/ est bon, mais à chaque fois tout se réinitialise et tout le contenu reste dans les documents de l'ancien utilisateur ...

Cerise sur la gâteaux, je me suis dit que le problème venait sans doute de cette session qui était corrompue, mais MÊME EN MODE SANS ECHEC il m'est désormais impossible de créer un utilisateur, je ne sais pas pourquoi.
Ah oui, et bien sur pas de sauvegarde système enregistrée, sinon ce ne serait pas drôle.

Autrement dis mesdames et messieurs je suis dans une drôle de m*rde, et je souhaiterais vivement de l'aide d'un connaisseur.

merci par avance et bonne soirée.

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
10 oct. 2016 à 17:31
l'idéal serait de commencer par faire une copie de tous tes documents sur un CD/DVD externe car ton disque dur est peut être abimé.

En possèdes tu un ?
0