Restauration impossible - Erreur 0x80070570

CHARIOT -  
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à la mise à jour de Windows 10, le 30/09/2016, mon PC ne fonctionne plus correctement (redémarrage systématique après l'arrêt de mon PC, horloge se déréglant ...). Après avoir fait quelques forums ... il est conseillé de restaurer son PC. Ce que j'ai tenté de faire sans succès. Ci-joint le message que j'ai reçu : "Echec de la Restauration du système lors de la copie du Registre à partir du point de restauration. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070570).
Auriez vous une méthode pour corriger cela sans avoir à réinitialiser son PC ?
En vous remerciant,

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 711

Bonjour.

En mode sans échec bien souvent la restauration se fait mieux. Un peu de lecture et éventuellement essayez par ce mode.

https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Vu tous les problèmes, le mieux c'est de réinitialiser Windows 10.
=> Réinitialiser Windows 10

Tu repartiras sur de bonnes bases.
0
Chariot

Merci pour vos deux réponses.
J'ai dans un premier temps tenté de restaurer en mode sans échec / impossible du fait de l'erreur 0x80070750.
J'ai ensuite fais une reinstallation complète. Mon problème de réglage d'horloge semble avoir été résolu.
Mais le redémarrage immédiat et systématique de mon PC demeure. Donc impossible de l'éteindre sans passer par crtl alt sup arrêt !
Auriez-vous une autre piste à explorer?
En vous remerciant,
Chariot
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 711

Bonjour.

Reste plus que l'option de Malekal sue le même lien >>>

Via l’outil RefreshWindowsTool

Vous repartirez sur une installation propre et assurément plus stable Perso c' est la procédure que j'ai effectuée en 07/2016 et j' en suis fort satisfait.

Attendez l' avis de Malekal_morte pour confirmation ou non

A +

0