Besoin d'avis sur ma future config
der zwerg
Messages postés
27
Statut
Membre
-
der zwerg Messages postés 27 Statut Membre -
der zwerg Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte prochainement m'acheter un PC de bureau dont je ferais essentiellement une utilisation bureautique avec un peu de médias. Je ne compte pas jouer dessus à court ou moyen termes. Ma seule exigence est d'avoir deux écrans (je trouve ça beaucoup plus confortable pour travailler).
Pour ce futur achat, je me suis tourné vers une boutique LDLC proche de chez moi pour établir un devis. A savoir : je mise sur la durabilité des matériaux, et non sur des performances hors norme.
Voici la configuration proposé par le vendeur avec qui j'ai beaucoup discuté:
- Boitier : ZALMAN Z3 Plus Noir (choix perso)
- Carte mère : MSI B150M PRO-VH
- Processeur : Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
- Carte réseau : ASUS PCE-N15 (pc trop loin de la box, donc pas de câble)
- Carte graphique : Sapphire Radeon R5 230 2G (obligatoire pour le double écran)
- RAM : GSKILL DDR4 8GB (2*4) F4-2133C15D-8GRR
- Alim : CORSAIR Builder series vs450 V2.0 80+
- Mémoire : SSD LDLC F9 PRO 256 GB
- Écrans : ASUS VX228H 1920X1080 5MS VGA HDMI
En étudiant ça, ça me semble cohérent avec l'utilisation que je veux faire du PC. Mais en voyant le montant du devis (790€), je me dis que je me suis peut être enflammé. Je trouve que ça fait cher pour un PC bureautique. Qu'en pensez-vous ? Et sachant qu'il faudra rajouter un p'tit Windows...
Merci par avance pour vos réponses.
Sébastien
Je compte prochainement m'acheter un PC de bureau dont je ferais essentiellement une utilisation bureautique avec un peu de médias. Je ne compte pas jouer dessus à court ou moyen termes. Ma seule exigence est d'avoir deux écrans (je trouve ça beaucoup plus confortable pour travailler).
Pour ce futur achat, je me suis tourné vers une boutique LDLC proche de chez moi pour établir un devis. A savoir : je mise sur la durabilité des matériaux, et non sur des performances hors norme.
Voici la configuration proposé par le vendeur avec qui j'ai beaucoup discuté:
- Boitier : ZALMAN Z3 Plus Noir (choix perso)
- Carte mère : MSI B150M PRO-VH
- Processeur : Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
- Carte réseau : ASUS PCE-N15 (pc trop loin de la box, donc pas de câble)
- Carte graphique : Sapphire Radeon R5 230 2G (obligatoire pour le double écran)
- RAM : GSKILL DDR4 8GB (2*4) F4-2133C15D-8GRR
- Alim : CORSAIR Builder series vs450 V2.0 80+
- Mémoire : SSD LDLC F9 PRO 256 GB
- Écrans : ASUS VX228H 1920X1080 5MS VGA HDMI
En étudiant ça, ça me semble cohérent avec l'utilisation que je veux faire du PC. Mais en voyant le montant du devis (790€), je me dis que je me suis peut être enflammé. Je trouve que ça fait cher pour un PC bureautique. Qu'en pensez-vous ? Et sachant qu'il faudra rajouter un p'tit Windows...
Merci par avance pour vos réponses.
Sébastien
A voir également:
- Besoin d'avis sur ma future config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
2 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut der zwerg
LDLC est chère
tu montes le PC toi même ???
à ce prix , tu peux avoir un i5 ailleurs
à+
LDLC est chère
tu montes le PC toi même ???
à ce prix , tu peux avoir un i5 ailleurs
à+
Salut.
Merci pour ta réponse rapide.
Initialement je comptais monter le PC moi même mais j'y connais trop rien. LDLC propose un forfait montage pas trop cher donc ça m'arrange.
Pour le CPU, le vendeur m'a certifié qu'il valait mieux un i3 dernière génération plutôt qu'un vieux i5.
Pour la config, hormis le prix, tu vois des incohérences ?
Merci pour ta réponse rapide.
Initialement je comptais monter le PC moi même mais j'y connais trop rien. LDLC propose un forfait montage pas trop cher donc ça m'arrange.
Pour le CPU, le vendeur m'a certifié qu'il valait mieux un i3 dernière génération plutôt qu'un vieux i5.
Pour la config, hormis le prix, tu vois des incohérences ?