Renomer : impossible de lire à partir du fichier ou de la dis...

Barlbatrouk Messages postés 6 Statut Membre -  
Barlbatrouk Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème assez étrange depuis ce soir. J'ai voulu renommer un fichier sauvegardé sur un Disque Dure Externe et j'ai eu le message d'erreur suivant :

"impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".

Ce qui est étrange, c'est que je peux copier les fichier sur mon ordi (j'avais déjà rencontrer ce message d'erreur il y a quelques années, avec un autre disque en voulant le copier) et les renommer après coup. Je ne peux par contre pas les supprimer du disque qui pose problème.

Le problème à l'air d'affecter TOUS les fichiers présents sur le disque, j'ai essayé d'en renommer une vingtaine dans divers dossier et à chaque fois ce même message d'erreur apparaît. J'en conclus que le problème doit venir du disque...

J'ai tenté de faire clic droit sur l'appareil > Propriété > Outil > vérifier (en choisissant ou non de réparer les erreurs) mais à chaque fois j'ai ce message : "un problème est survenu lors de l'analyse de ce lecteur"

Est-ce que l'un de vous à une idée du problème une façon de le résoudre ? C'est un DD WD de 1 Terra avec pas mal de fichiers dedans... Si quelqu'un à un remède je suis preneur.

Merci d'avance !
A voir également:
  • Renomer : impossible de lire à partir du fichier ou de la dis...
  • Renomer iphone - Guide
  • Renomer - Guide

1 réponse

Barlbatrouk Messages postés 6 Statut Membre

Personne n'a une idée ? :(
0