Litige avec une poussette

nevada - 4 oct. 2016 à 19:12
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 5 oct. 2016 à 09:39
Bonjour, j'aimerai me renseigné si je suis dans mes droit.

J'ai vendu une poussette les personnes l'on soigneusement regarde plié essayé, l'affaire fut conclut et la il me r'appel en me disant que le dossier est cassé en deux ..... elle n'était pas cassé quand il sont parti avec, ile demande de participé au nouveau dossier ou alors de me redonné la poussette contre remboursement??? merci de vos réponse

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
4 oct. 2016 à 19:22
Bonjour

Si ce que vous dites est vrai, il ne peut rien faire.
Vous avez vendu, il a pu voir sur place et vérifier, il a acheté, la vente est conclue et irrémédiable. A moins qu'il puisse prouver sans faillle que c'était cassé avant.

Bav
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
4 oct. 2016 à 19:42
Bonjour

La vente est définitive.. Ce n'est pas de ta faute si il a mis sa belledoche (Un quintal et demi..) dans la poussette.

Laisse brailler, surtout ne négocie RIEN.. Et ne te laisse pas impressionner par d'éventuelles menaces (Du bidon, du vent).

A+
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
4 oct. 2016 à 20:14
pov belledoche :-)
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elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 5/10/2016 à 09:40
Bonjour
dans les cas de vente entre particuliers, tu ne dois rembourser que si l'objet a un vice caché, un défaut de conformité ou si tu as fais une description mensongère en cas de vente a distance sinon l'objet est réputé mis en vente "en l'état" dans une transaction directe (ce qui est ton cas), l'acheteur ne peut pas donc réclamer le remboursement si il a acheté la poussette en connaissance de cause


Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
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