Microsoft Security Essentials : disparition ?

Résolu
Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voulant examiner un fichier avec ce logiciel, je découvre qu'après le clic droit sur le fichier, cet antivirus n'apparaît plus dans le menu, alors que j'ai toujours l'icône dans la barre des tâches.

Comme je suis novice, je me demande si je n'ai pas fait une mauvaise manipulation.

Si vous pouviez m'aider : merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

0
Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci dorian192 : j'y cours.

Bonne soirée !
0
Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La réponse à ce mystère est là : https://windowsreport.com/windows-7-kb3193414/
0
extempor Messages postés 2022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   781

Bonjour ,

le sujet est en discussion sur le forum de Microsoft et pour le moment il est préférable de ne pas toucher au registre :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/mse-protect_scanning/microsoft-s%c3%a9curity-essentials/925168a9-8fd0-4749-b15c-c72ff9319edf?page=1

Cordialement
0

Bonjour,

MSE, le retour.

Sans crier gare et sans manipulation de ma part, MSE a été réinstallé récemment dans le menu contextuel (il a quand même "fugué" plusieurs semaines).

Patience et longueur de temps...

Bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
extempor Messages postés 2022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   781

Bonsoir,

merci pour l'info ,effectivement le clic droit permet d'analyser à nouveau avec Microsoft Security Essentials .

Dans l'historique des mises à jour ,j'ai une KB3205972 qui date du 30/11/2016 .

Si besoin, la nouvelle version 4.10.0209.0 de MSE pour Windows 7 est ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5201

Cordialement
0

Bonjour,

Merci extempor.

J'ai découvert, à l'occasion des avatars de MSE, que les voies de Microsoft sont impénétrables...

Je suis donc moins phobique des dysfonctionnements informatiques et je pratique le "wait and see".

Cordialement.
0
extempor Messages postés 2022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   781 > Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re ,

tu as tout à fait raison pour le "Wait & see" en informatique mais marque "Résolu" si tu es content de toi et pour aider les autres dans la détresse de MSE .

;-))
0
Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > extempor Messages postés 2022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Résolu.... pour le moment....car rien ne dit que le scénario ne va pas se reproduire ;-)

Cordialement.
0