Disque dur externe illisible après branchement sur box canal +
inferable
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
inferable Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
inferable Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Mac book air :
- 13 pouces (2014)
- processeur 1,4 Ghz intel core i5
- Mémoire 4Go 1600 Mhz DDR3
- Graphisme Intel HD Graphics 5000 1536 Mo
Un disque dur :
- Seagate BUP Slim BK Media 1To
Voici mon problème ; j'ai branché ce disque dur (qui contenait toutes mes données, était formaté pour être lu sur Mac et PC) sur une box canal +. Depuis le disque dur n'est plus lisible sur aucun appareil (Mac et PC) et le message suivant s'affiche dès que je le branche sur le Mac :
"Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur" avec les possibilités suivantes :
- Initialiser ...
- Ignorer
- Ejecter
Lorsque je clique sur initialiser je tombe sur l'utilitaire de disque qui me propose un onglet "S.O.S" pour inspecter et réparer le disque si nécessaire sauf qu'après exécuter rien ne se passe et il me dit que le processus S.O.S est terminé" ...
Mon disque dur n'est pas visible dans le finder. Je pense que la box l'a formaté et que je ne peux plus le lire ... Avez vous une solution car j'ai tous mes montages vidéos/photos etc. ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un Mac book air :
- 13 pouces (2014)
- processeur 1,4 Ghz intel core i5
- Mémoire 4Go 1600 Mhz DDR3
- Graphisme Intel HD Graphics 5000 1536 Mo
Un disque dur :
- Seagate BUP Slim BK Media 1To
Voici mon problème ; j'ai branché ce disque dur (qui contenait toutes mes données, était formaté pour être lu sur Mac et PC) sur une box canal +. Depuis le disque dur n'est plus lisible sur aucun appareil (Mac et PC) et le message suivant s'affiche dès que je le branche sur le Mac :
"Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur" avec les possibilités suivantes :
- Initialiser ...
- Ignorer
- Ejecter
Lorsque je clique sur initialiser je tombe sur l'utilitaire de disque qui me propose un onglet "S.O.S" pour inspecter et réparer le disque si nécessaire sauf qu'après exécuter rien ne se passe et il me dit que le processus S.O.S est terminé" ...
Mon disque dur n'est pas visible dans le finder. Je pense que la box l'a formaté et que je ne peux plus le lire ... Avez vous une solution car j'ai tous mes montages vidéos/photos etc. ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Disque dur externe illisible après branchement sur box canal +
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si ces infos sont toujours d'actualité, c'est mal parti.
https://assistance.canalplus.com/questions/browse?search=disque+dur+fonctionnalites+reponses+interrogations
" Puis-je utiliser le disque dur à la fois sur mon décodeur et sur mon ordinateur?
Le disque dur fourni est un modèle standard, il peut être utilisé sur n’importe quel support. En revanche à chaque changement, le disque dur sera formaté pour être compatible avec le nouveau support.
Conséquence : la perte définitive des données. "
Il semble que ce soit pour empécher la copie illicite de données culturelles (films, musiques et autres protégés par copyright).
Il ne resterait donc que les logiciels de récupération de données comme TestDisk pour tenter de sauver ce qui peut l'être.
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
Si ces infos sont toujours d'actualité, c'est mal parti.
https://assistance.canalplus.com/questions/browse?search=disque+dur+fonctionnalites+reponses+interrogations
" Puis-je utiliser le disque dur à la fois sur mon décodeur et sur mon ordinateur?
Le disque dur fourni est un modèle standard, il peut être utilisé sur n’importe quel support. En revanche à chaque changement, le disque dur sera formaté pour être compatible avec le nouveau support.
Conséquence : la perte définitive des données. "
Il semble que ce soit pour empécher la copie illicite de données culturelles (films, musiques et autres protégés par copyright).
Il ne resterait donc que les logiciels de récupération de données comme TestDisk pour tenter de sauver ce qui peut l'être.
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
Dans le lien il parle d'un disque dur fourni avec la box non ?
Si mes données sont perdues il est clair que c'est des heures de travail parties en poussières ... Mais avant de tenter de reformater, je ne sais même pas s'il y a quelque chose dessus ... Dans l'utilitaire de disque je vois 999,17Go de "sans titre" en rose et 1,03Go de "sans titre" en bleu sans savoir à quoi correspondent ces données ...
D'autres personnes ayant déjà rencontré ce genre de problème ?