1 port HDMI - Etendre son bureau sur 2 écrans

Résolu/Fermé
cyrmer - Modifié le 22 févr. 2022 à 11:02
 rezberry - 27 janv. 2023 à 04:24
Bonjour,

Bonjour,

Je dispose d’un ordinateur portable HP PAVILION GAMER. Cet ordinateur est installé sur une table basse sous mon bureau. Il est équipé de windows 11 – carte graphique NVIDIA Geforce GTX 1650 résolution 1920*1080. Cet ordinateur ne dispose que d’un port HDMI.
Je souhaite renvoyer l’image de cet ordinateur portable, sur deux écrans fixe BENQ installés sur mon bureau de travail. Mon but est d’employer ces deux écrans BENQ comme poste de travail. Soit que je puisse ETENDRE mon bureau windows sur les deux écrans : par exemple : avoir un fichier Excel ouvert sur un écran, un fichier Word ouvert sur le second, passer un document ou un vidéo d’un écran à l’autre.
Quel type de matériel peut me permettre de « dupliquer » l’image de mon portable vers ces deux écrans BENQ, et plus que de seulement « dupliquer », me permette d’ETENDRE mon bureau à ces deux écrans : le but étant de faire de ces deux écrans, un 2 en 1.
Je précise DUPLIQUER et en plus et surtout ETENDRE car c’est le but pour moi, car il semble qu’il y ait des désignations de matériels comme : hub hdmi , ou switch hdmi, ou encore splitteur hdmi qui pemettent de palier à la présence d'un seul port hdmi, mais selon leur désignation, on ne peut atteindre le but que je souhaite, soit d’étendre mon bureau.
Nota :
Selon le matériel adéquat, je sais qu’il faut que je paramètre windows par la suite en mode ETENDU, mais avant cela, je souhaite évidemment acquérir le bon matériel qui permette à la fonctionnalité windows ETENDU de s’appliquer aux deux écrans.

Merci pour vos conseils et renseignements sur le matériel adéquat

Cordialement
A voir également:

6 réponses

cyrmerenligne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 5
25 févr. 2022 à 04:08
Bonsoir,

Le problème est résolu. De mon ordinateur portable qui dispose d'un port hdmi et d'un port usb-c, j'ai branché directement mon premier écran fixe via un câble hdmi au port hdmi, et le second écran fixe a été branché via un câble hdmi, avec l'emploi d'un adaptateur hdmi-usb-c.

Les branchements distincts me permettent ainsi d'avoir l'image sur les 2 écrans et aussi et surtout dans les paramètres windows 11 - section système - puis affichage, de sélectionner et de paramétrer le mode étendu.

De la sorte, j'ai mon bureau windows qui s'étend sur les 2 écrans. Je peux lire et voir un vidéo sur l'un et dans le même temps travailler sur un document word ou excel sur l'autre écran.

J'ai acquis seulement un adaptateur hdmi-usb-c seul qui a résolu mon problème. J'aurai pu acquérir aussi un Hub usb-c qui aurait pu disposer de connectiques multiples : usb 2.0 usb 3.0, cartes mémoires, vga, mais au moins une connectique Hdmi, que j'aurai employé pour résoudre mon problème.

Merci à tous
5
Bonjour,

D'abord, un grand merci à la personne qui m'a répondu simplement, rapidement, et en somme efficacement. Ca fait du bien d'avoir ce type de réponse claire, nette, précise.

Je n'ai réussi à avoir aucune infos de vendeurs etc...Et ils allaient malgré le descriptif de mon pc me faire acheter un matériel inadéquat. Donc, sincère remerciements à la personne pour sa réponse !!!!

Mon pc dispose d'un port USB Type-C SuperSpeed, vitesse de transfert de 10 Gbit/s (DisplayPort™ 1.4 et HP Veille et Charge).

Je vais donc acheter un adaptateur HDMI-USB-C, et ça va le faire matériellement, puis informatiquement, paramétrer windows 11 pour un affichage écran en mode étendu !!

En espérant, que les détails précisés ci-dessus servent efficacement à d'autres.

cyrmer
1
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 22 févr. 2022 à 11:41
Bonjour,

vous ne pourrez pas étendre le bureau via une seul sortie vidéo, mais il y'a très probablement une deuxième sortie sur votre PC, qu'il faut utiliser. (Un écran sur l'HDMI et un écran sur une autre sortie VGA, DisplayPort, USB-C vers HDMI ... avec un adaptateur)

Cdlt.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
25 févr. 2022 à 03:36
Bonsoir à tous,
"vous ne pourrez pas étendre le bureau via une seul sortie vidéo" : Je confirme. Il te faudra utiliser un autre port VGA ou autre pour ça.

Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de le signaler en utilisant les
●●●
à la première question.
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je réponds, car j'ai pu acheter un adaptateur usbc hdmi, qui me permet d'avoir 2 écrans en mode étendu (et pas uniquement dupliquer), sur ce seul adapteur. J'ai également un troisième écran en hdmi direct. Les trois écrans, dont ceux branchés sur l'adaptateur usbc-hdmi, affichent toute une image différente.
Pour info, j'ai acheté l'adaptateur BDFFLY Adaptateur USB C hdmi, pour 22 euros, trouvable sur ama..on (j'y ai posté commentaire avec photos pour prouver que cela marche bien). J'ai aussi vu que star tech. com faisait aussi ce type d'adaptateur étendu en hdmi, mais beaucoup plus cher.
Bref, je préfère le dire, car moi aussi je pensais que ce n'était pas possible d'avoir deux écrans sur le même adaptateur en mode étendu.
A vous de voir si cela peut toujours vous servir, mais votre solution semble vous convenir :)

0

si ton laptop a 2 port techniquement il le prend.

clic droit sur le bureau.parametre d'affichage.partie de droite tu a les option dafficher sur un seul ecrant ou sur des ecrant multiple

0