1 port HDMI - Etendre son bureau sur 2 écrans
Résolu/Fermé- Splitter hdmi etendre ecran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
6 réponses
25 févr. 2022 à 04:08
Le problème est résolu. De mon ordinateur portable qui dispose d'un port hdmi et d'un port usb-c, j'ai branché directement mon premier écran fixe via un câble hdmi au port hdmi, et le second écran fixe a été branché via un câble hdmi, avec l'emploi d'un adaptateur hdmi-usb-c.
Les branchements distincts me permettent ainsi d'avoir l'image sur les 2 écrans et aussi et surtout dans les paramètres windows 11 - section système - puis affichage, de sélectionner et de paramétrer le mode étendu.
De la sorte, j'ai mon bureau windows qui s'étend sur les 2 écrans. Je peux lire et voir un vidéo sur l'un et dans le même temps travailler sur un document word ou excel sur l'autre écran.
J'ai acquis seulement un adaptateur hdmi-usb-c seul qui a résolu mon problème. J'aurai pu acquérir aussi un Hub usb-c qui aurait pu disposer de connectiques multiples : usb 2.0 usb 3.0, cartes mémoires, vga, mais au moins une connectique Hdmi, que j'aurai employé pour résoudre mon problème.
Merci à tous
D'abord, un grand merci à la personne qui m'a répondu simplement, rapidement, et en somme efficacement. Ca fait du bien d'avoir ce type de réponse claire, nette, précise.
Je n'ai réussi à avoir aucune infos de vendeurs etc...Et ils allaient malgré le descriptif de mon pc me faire acheter un matériel inadéquat. Donc, sincère remerciements à la personne pour sa réponse !!!!
Mon pc dispose d'un port USB Type-C SuperSpeed, vitesse de transfert de 10 Gbit/s (DisplayPort™ 1.4 et HP Veille et Charge).
Je vais donc acheter un adaptateur HDMI-USB-C, et ça va le faire matériellement, puis informatiquement, paramétrer windows 11 pour un affichage écran en mode étendu !!
En espérant, que les détails précisés ci-dessus servent efficacement à d'autres.
cyrmer
Modifié le 22 févr. 2022 à 11:41
vous ne pourrez pas étendre le bureau via une seul sortie vidéo, mais il y'a très probablement une deuxième sortie sur votre PC, qu'il faut utiliser. (Un écran sur l'HDMI et un écran sur une autre sortie VGA, DisplayPort, USB-C vers HDMI ... avec un adaptateur)
Cdlt.
25 févr. 2022 à 03:36
"vous ne pourrez pas étendre le bureau via une seul sortie vidéo" : Je confirme. Il te faudra utiliser un autre port VGA ou autre pour ça.
Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de le signaler en utilisant les
●●●à la première question.
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe réponds, car j'ai pu acheter un adaptateur usbc hdmi, qui me permet d'avoir 2 écrans en mode étendu (et pas uniquement dupliquer), sur ce seul adapteur. J'ai également un troisième écran en hdmi direct. Les trois écrans, dont ceux branchés sur l'adaptateur usbc-hdmi, affichent toute une image différente.
Pour info, j'ai acheté l'adaptateur BDFFLY Adaptateur USB C hdmi, pour 22 euros, trouvable sur ama..on (j'y ai posté commentaire avec photos pour prouver que cela marche bien). J'ai aussi vu que star tech. com faisait aussi ce type d'adaptateur étendu en hdmi, mais beaucoup plus cher.
Bref, je préfère le dire, car moi aussi je pensais que ce n'était pas possible d'avoir deux écrans sur le même adaptateur en mode étendu.
A vous de voir si cela peut toujours vous servir, mais votre solution semble vous convenir :)