Impossibilité de demander certaines personnes en ami

Fermé
Marie Contrucci - 26 sept. 2016 à 13:36
BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 - 26 sept. 2016 à 15:09
Bonjour,
Il y a certaines personnes que je ne peux pas demander en amis, pouvez vous m'expliquer ?
Merci
Cordialement

3 réponses

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
26 sept. 2016 à 13:40
Bonjour,

c'est sûrement à cause des paramètres qu'ils ont choisis. Dans ce cas, il n'y a que les amis de leurs amis qui peuvent le faire. Il faut envoyer un message pour faire part de notre demande.
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 8 000
26 sept. 2016 à 13:41
Bonjour,

C'est certainement qu'ils ont restreint les personnes qui peuvent envoyer des invitations : Amis et leurs amis seulement.
Donc si tu n'as pas de connaissance en commun, tu ne pourras pas les rajouter :

Au pire il est aussi possible, via le menu en-dessous, de bloquer des personnes.
0
BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 259
Modifié par BouaniDa le 26/09/2016 à 15:16
Bonjour

Effectivement comme l'a indiqué #J.Smithj, les personnes concernées ont paramétré de manière à ce que personne ne puise les ajouter.

Par contre d'autres conditions peuvent entrer en jeu, par exemple, les amis en commun.
Dans certains cas, si tu n'as aucun ami en commun avec cette personne, tu ne peux pas l'ajouté, suite au paramètre défini par la personne aussi.

La solution un peu enfantine que je peux te proposer, c'est de leur envoyé un POKE, si tu les connais ils t'ajouteront, autrement ça dépend d'eux.

Ou sinon toujours comme l'a indiqué #J.Smithj, envoyé un message, mais par contre si la personne ne se connecte que sur la version web de Facebook, autrement sur PC, il risque de ne pas voir le message, car il s'affiche dans la catégorie "invitation par message", souvent les gens ne vérifient pas cette catégorie, mais s'il se connecte sur Messanger, il le verra surement.

Bref, attention aux ajouts abusifs, la charte de Facebook est très stricte concernant ce point, si tu envoies beaucoup d'invitations sans qu'il ne soit accepté ou refuser, Facebook bloque l'envoi des invitations durant un certain temps "1 semaine", en tant que premier avertissement, 1 mois, deuxième avertissement, le troisième, suppression du compte.

Je te conseille de ne pas laisser les invitations en attente plus de 72h, si la personne ne t'accepte pas ou ne refuse pas, annule l'invitation, comme ça tu évites tout blocage.

Bonne continuation.

Le respect, il y a que ça de vrai ..
0

Discussions similaires