Explication mandat cash !

Mblesz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je poste ce topic pour avoir des réponses sur le mandat cash . L'acheteur va m'envoyer un mandat cash et lorsque j'aurai retiré l'argent , je devrai envoyer le colis . Mes questions sont : - est ce possible que l'acheteur se rétracte après que j'ai reçu l'argent ?
-lorsque j'aurai l'argent , l'acheteur ne pourra pas faire un litige ou je ne sais quoi ?
Merci de vos réponses d'avance .
Ps : je n'ai jamais utilisé mandat cash ! ( vous l'avez remarquez hein ) ;)

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Un grand principe

Tout ce qui fait intervenir Mandat Cash, Western Union, etc est une arnaque. Ces organismes sont fait pour énvoyer de l'argent à des personnes connues dans la vraie vie, pas pour des opérations commerciales.
0
Mblesz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse ! Mais si j'ai l'argent en main , l'arnaque n'est alors plus possible ?
Et j'ai le profil facebook de l'acheteur + son adresse et il vit en france .
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > Mblesz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il vit en France, il peut te faire un virement... L'idéal, c'est l'achat de proximité où la rencontre physique est possible.

S'il vit en France... Mais est-ce certain ? Si tu as son adresse, regarde s'il existe bien à cet endroit, s'il a un téléphone fixe, etc... Mais, même ainsi, cette volonté d'utiliser un moyen douteux de payement laisse planer un doute énorme.

Les n° de tél en 0022x, même pour des Français vivant en France, sont des n° africains...
0
Mblesz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses , il est mineur et ne peut donc pas faire de virement . Mais ma plus grande question est de savoir si apres avoir retiré , peut il faire un litige ? Ou je suis sécurisé ?

Merci !
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Faire un litige à tort ou a raison semble un exercice courant... C'est pour ça aussi que la remise ne main propre est préférable : l'acheteur a vu et manipuler l'objet et, en principe, tu ne lui dois pas de garantie s'il tombe en rade le lendemain.

Quant à "retirer l'argent", je subodore le développement d'une stratégie de dérapage de la méthode du "mineur" (NB : si je te dis que je suis une jeune fille anglaise de 19 ans, tu me crois forcément ?) : finalement, il ne pourra pas l'envoyer comme ça ce Mandat Cash, à cause de frais imprévus alors il faudrait que tu avances... etc... etc...
0

Merci beaucoup pour tout vos renseignements , j'ai aussi son numéro de téléphone . Je ne pense pas que ce soit une arnaque :)
0

Donne les premiers chiffres... Vérifie dans les pages blanches, etc...
0