Arnaque paypal en provenance de Suisse

jama30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 18:18
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 juin 2019 à 17:18
Il m'est arrivé la même chose que la personne qui a écrit le premier texte sur les arnaques paypal. Une annonce sur le bon coin et un acheteur hypothétique qui me demande si j'accepte d'être payé par paypal, comme j'ai un compte j'accepte. comme pour la personne on me demande d'acheter 5 coupons à 150€ dans un bureau de tabac pour valider le compte à l'international. en examinant les adresses de livraison du colis je n'ai jamais trouvé la personne et le téléphone n'existe pas aussi ai je suspecté une arnaque. ce qui m'a été confirmé par votre forum. merci dans le texte il était écrit que c'était résolu mais pour moi c'est aujourd'hui 25/09/2016

5 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
25 sept. 2016 à 18:21
'Lut,

Cette arnaque semblant bien fonctionner.... bien que cela paraisse pour le moins étrange que des vendeurs envisagent de payer quoi que ce soit (en général c'est plutôt l'acheteur qui paye non ?) .... fait qu'elle se poursuit pour le plus grand bonheur des escrocs....

@+

PS : pour le bon usage du forum : quelques conseils de rédaction (politesse...)
à lire ici : https://www.commentcamarche.net/contents/guide-d-utilisation-969802469
2
Utilisateur anonyme
26 sept. 2016 à 09:29
Bonjour, effectivement quand vous êtes vendeur il paraît incensé de devoir payer pour vendre son produit... Lorsque vous vendez avec paypal vous n'avez qu'à vérifier que votre compte a été crédité de la somme correspondante via votre interface sur paypal.fr. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une escroquerie. Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook). Bien à vous.
0
pouvez vous verifier mon compte svp
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié le 23 janv. 2019 à 09:31
Poser la question via la M.P .. Mais pourquoi ne le fais tu pas toi même sur ton VRAI Compte P.P ou via le contact indiqué ci dessus??
0
BELLE ARNARQUE
Pour la marche a suivre des €600.00 EURO pour l'activation de votre compte PayPal vous devriez vous rendre dans
(un bureau à tabac) afin d'acheter quatre (04) Tickets TONEO-FIRST de €150.00 EURO chacun, une foie rendu dans un point de vente et que des questions vous sont posées sur l'origine concernant l'achat des Tickets TONEO-FIRST vous devez en aucun cas les informer qu'il s'agit d'une transaction avec nous PayPal sinon vous risqueriez de payer une taxe de €10,00 EURO sur chaque Tickets TONEO-FIRST acheté et qui ne vous seront pas restitué , vous pouvez leur dire que vous achetez ces recharges pour vos achats sur internet ensuite vous serrez hors des taxes.

Nous vous joignons l'aperçu de votre compte PayPal au sein de notre serveur international afin de vous certifier que les €677,00 EURO sont en instance de validation sur votre compte PayPal dès réception des codes quatre (04) codes
TONEO-FIRST de €150.00 EURO les fonds seront valides sur votre compte PayPal, ensuite transféré sur votre compte bancaire. Au cas où vous refusez de Vous soumettre à la procédure après cette preuve de votre compte instantané au niveau de notre serveur, vu de la Charte PayPal numéro 3131-279 portant sur les fraudes et escroqueries sur internet, des poursuites judiciaires seront engagées contre vous et vous risquez une peine de 10 ans d'emprisonnement pour abus de confiance et tentative d'escroquerie via internet. Le délai est pour ce Mardi 22 Janvier 2019 avant 18 heures

N.B: Nous vous informons qu'il est impossible pour nous d'annuler la transaction puisque les fonds sont en instance de validation sur votre compte Paypal, si nous devrions annuler cette transaction nous serions dans l'obligation de redémarrer notre serveur ce qui est impossible puisque nous avions des milliers de transactions en ligne si nous le faisions tous nos clients perdraient leurs fonds.


Ci-joint : Aperçu de votre compte PayPal.

mon colis est parti le 22/01/2019 comment le récupérer a la réception alors que le destinataire n' existe pas car j ai appelé
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
23 janv. 2019 à 09:32
Le colis va t'être ré expédié en cas d'échec de livraison..
0
Toujours actifs en ce début avril 2019
J'ai pu rattraper le colis avant son départ.
L'adresse destinataire existe réellement (pas le téléphone)....Y aurait-il une complicité???

Prudence, prudence!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FlodeGaume Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
3 juin 2019 à 16:37
Bonjour,

J'ai reçu ce genre de messages sur une annonce leboncoin en mai. Je suis tombé sur ce forum parce que je me méfiais car le prix du bien avec les frais de port revient au même prix qu'un achat neuf... Pas très intéressant donc.
Mais en l’occurrence, j'ai un peu de mal à saisir l'arnaque. Si on reçoit bien le versement initial pour le prétendu achat du bien puis qu'on ignore cette histoire de tickets Toneo, que risque-t-on ? Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
3 juin 2019 à 17:18
Il n'y aura JAMAIS de versement.. Ce n'est qu'une promesse d'escroc pour empocher les Tonéo..
0