Mon unité centrale ne fonctionne plus

Anonyme -  
 Anonyme -
Bonjour, mon ordinateur ne fonctionne plus: (je ne m'y connais pas trop en informatique)
Lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt de l'unité centrale, les voyants s'allument, le ventilateur fonctionne normalement mais rien apparaît sur l'écran alors qu'il n'a pas de problème (il fonctionne sur d'autre appareils)
J'aimerais beaucoup trouver une solution pour refaire fonctionner mon ordinateur ou au moins récupérer toutes les données puisque je ne les ai pas sauvegardées sur un disque dur externe
Aidez-moi s'il vous plaît c'est assez urgent
Merci d'avance

2 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Donne des informations sur ton matériel. Peut-être que ça permettra à quelqu'un de t'aider.
1
Anonyme

L'unité centrale est de la marque HP avez Windows 7 vieux de 4 ans à peu près et l'écran est de la marque Azuz
Désolé de ne pas être plus précis je ne sais rien d'autre
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

ça peut venir de beaucoup de chose

:carte mére
:barrette mémoire
:carte graphique
:processeur

comme vous avez tester l écran très bien

faudrait pouvoir tester
le reste

1
Anonyme

Et comment je pourrais "tester" le reste ?
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698 > Anonyme

pas facile

faut ouvrir la tour
commencer par les barrettes mémoire
si tu en a plusieurs
les enlever tour a tour
0
Anonyme

Et comment je verrais qu'elles sont défectueuses ?
Et si j'emmène l'unité centrale à un réparateur est-ce qu'il trouverais une solution ?
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698 > Anonyme

oui oui sans souci
il trouvera
faut trouver le bon réparateur
attention quand mème
il sont pas tousse honnête
0
Anonyme > paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre

Un "bon" réparateur est accessible à quel prix ? Pour éviter de me faire avoir par des personnes malhonnêtes
0