Alimentation est problème électrique

Résolu
Nocturne2301 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis depuis quelques temps mon Pc s'éteint et aujourd'hui je viens de me rendre compte que lorsque j'allume mon aspirateur dans une pièce voisine de celle où il y a mon PC le Pc s'éteint le problème pourrait-il venir de l'alimentation du Pc qui a du mal à stabilisé le flux électrique ?

Ps : Mon alim est une 450 W de corsair

8 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Le problème viendrais plus de votre installation électrique que du pc à première vue pour réussir à couper le pc avec l aspirateur.

--
2
Utilisateur anonyme

bonjour,

cherche la cause sur ton installation électrique entre les pièces !

le problème ne vient pas de ton bloc alim !

1
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

L'Homme de la situation !

Salut,
0
Utilisateur anonyme > fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut, (@ Athena223 aussi :-) )
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

plus de l alimentation de la maison

surement des prises en repiquage

faut trouver une autre prise pour le pc
et re-tester
0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

Oui, et non, il faudrait aussi suspecter ou reprocher a ton aspirateur et ton électricité.

Avec une Antec 650W , quand j'ai des flash de courant et que les ampoules abaisse d'intensité ou stoppent un court laps de temps, le PC ne s'éteint pas.

Il doit y avoir plus d'accumulation, de capacitance, de réservoirs que sur un de 450W.
0
Nocturne2301 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je ne suis pas assez élecricien pour te comprendre ( "accumulation ", "capacitance " et " réservoirs " ? ) Pourrait-tu me réexpliquer plus simplement ? Merci !
0

Les condensateurs doivent être de plus faible valeur dans une 450W que dans une 650W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nocturne2301 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci de vos réponses si rapides je teste de brancher le Pc ailleurs et je vous dis le résultat !
0

Je viens de brancher le Pc ailleurs tout semble marcher correctement pour le moment ...
0

Mais si tu ne vois pas du tout les lumières tamiser , mais que le PC coupe, la oui, l'alim est peut être en cause. Incapacité, pas de réserve.
0

Donc je viens de changer de pièce et ça marche merci à tous ! (@fabul , @Electricien 69 (T'ES UN DIEU !!! ) et @Athena223 , Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme

@Electricien 69 (T'ES UN DIEU !!! )

je sais :

mdr !
0

Il ne faut pas trop de choses qui fonctionnent en mème temps sur la mème ligne électrique.
0