Mails reçus DHL fiables?

Résolu
MelleG - 25 sept. 2016 à 00:01
 MelleG - 25 sept. 2016 à 00:36
Bonjour,
Alors moi je viens de mettre des chaussures à vendre sur Leboncoin et parmis toutes les propositions que j'ai eu, une a beaucoup retenue mon attention, celle d'une certaine "adonie guillou". J'ai mis mes chaussures à vendre pour 95€ et cette personne m'a demander de lui céder pour 250€, je lui ai dis que je souhaitais un chèque certifié banque comme mode de paiement, et elle m'a repondu qu'elle était d'accord et en attente des informations suivantes: nom+prénom, adresse postale, prix total. Après lui avoir comuniqué ces informations, elle m'a envoyer un nouveau mail qui en bref était : "Bonsoir, j'ai déposé le chèque à ma compagnie DHL mais vous devez acheter un code de rechargement PCS de 100€ et ensuite transmettre ce code au service DHL par mail, j'ai évidemment fait le rajout de 100€ sur votre chèque en vous faisant un chèque de 360€ afin que vous encaissiez le chèque comme convenu sans perdre un centime", j'ai directement penser à un arnaque, moi qui pensais qu'elle m'enverrais le chèque par La Poste et, n'ayant pas eu de mail de confirmation de cette fameuse compagnie DHL, je ne comptais pas acheter le ticket de regargement PCS. Mais Adonie était très insistante en me disant que la transaction était déjà en cour ect... Je lui ai dis que je ne voulais rien faire temps que je n'avais pas de mail de DHL, et elle m'a dis d'aller voir dans mes spams, et là 4 mails de DHL: "paiement via DHL confirmé", "Démarche à suivre finalyser la transaction", DÉPOT CHÈQUE DE BANQUE!!" et "Dépôt de font et instance d'envoi". Je ne sais pas quoi faire, les mails DHL de confirmation sont-ils fiables? Est-ce une arnaque? merci de m'aider.

6 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 089
25 sept. 2016 à 00:09
salut,
a fuir, c'est une arnaque

c'est toi qui vend et elle qui paie, pas le contraire
ça t'arrive toi de dire a un commerçant donnez moi de l'argent pour que j'achetes vos produits ?
2
Utilisateur anonyme
25 sept. 2016 à 00:26
Mais non...

Oublies vite, tu es en train de te faire arnaquer....

A+

1
D'accord, merci à vous
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2016 à 00:30
Rends toi donc à un vide grenier, et vends ce que tu as à vendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38326 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 711
25 sept. 2016 à 00:30
Bonjour...

Comme l'ont dit les autres ... c'est une ARNAQUE !!!
Pour t'en convaincre.. il suffit d'aller sur le site de DHL :
http://www.dhl.fr/fr/juridique/sensibilisation_a_la_fraude.html

Je cite :

Utilisation frauduleuse de la marque DHL
Les usagers d’Internet ont déjà fait l’objet de tentatives de fraude sous forme d’utilisation non autorisée du nom et de la marque DHL, par le biais de communications électroniques et de graphiques qui donnent l’illusion de provenir de DHL.

Dans la plupart des cas, les communications concernent la vente en ligne de biens de consommation, où le paiement est requis avant la livraison des marchandises.

Veuillez noter que DHL n’exige pas de paiement de cette manière. DHL Récupère uniquement les montants liés aux frais d’expédition officiels de DHL.

0
Je vois.. merci a vous!
0
Non, mais c'est peut être le système DHL qui fonctionne comme cela? Je pensais à une arnaque aussi jusqu'à ce que je vois les 4 spams de DHL.. Je ne sais vraiment pas quoi penser!
-3
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 089
25 sept. 2016 à 00:27
non, non, et non, et surtout cesse tout contact avec cette personne et ne lui donne plus aucun renseignement sur toi et surtout pas de photocopie de carte d'identité ou autre

C EST UNE ARNAQUE
0
MelleG > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
25 sept. 2016 à 00:35
Oui de toute façon je ne comptais pas donner de telles informations, en tout cas merci pour votre aide
0