Problème sur tel fixe : Gigaset C610A [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
39975
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
-
Bonjour,
Tel. Fixe : Gigaset C610A
Lorsque je compose un numéro, une croix rouge apparaît sur mon écran et il est indiqué : "Coupure de la communication" !!!
Que dois-faire ??
Mon téléphone est-il HS ??
Merci de votre réponse.
Bien cordialement
Fafa


5 réponses

Bonjour Baladur13,
Merci bcp pour votre réponse aussi rapide.
C'est super sympa !
Alors :
Ce message apparaît avant même que la numérotation soit terminée.
Les icônes présentes sur l'écran en veille ne clignotent pas.
Ce sont les suivantes :
- Mode Eco
- Répondeur active
- Batterie "chargée"
- Heure actuelle
- Jour mois actuels
Voilà Baladur13, j'ai répondu aux questions posées.
Merci de bien vouloir me dire si mon téléphone est HS ou pas.
Encore tous mes remerciements..
Bien cordialement.
Fafa
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39975
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 729
Essayez de supprimer le mode éco
Voir notice en page 59 (61du pdf donné ci-dessous)
Renon jour,
J'ai essayé de retirer le mode eco et le problème reste le même !!
Que faire ???
Merci de vos réponses
Cordialement
Fafa
Messages postés
39975
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 729
Cet appareil est récent ?
Lorsque le message apparait, le logo des batteries indique toujours chargé au max ?
Oui, Baladur13, le niveau de charge est plein.
Ce téléphone date d'avril 2012.
Voilà !
Est-il vraiment HS ???
Merci d'avance.
Fafa
Messages postés
39975
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 729
Tout semble se passer comme si pendant la numérotation le combiné perdait la communication avec sa base... (ce n'est que mon interprétation).
Les batteries fatiguées (incapacité à fournir la puissance nécessaire malgré une charge complète) pourraient en être le cause.. mais 4 ans c'est peu !

Vous pouvez tenter de remettre le combiné et aussi la base aux réglages par défaut...
voir la notice :
- en page 71 (73 du pdf) pour le combiné
- en page 72 (74du pdf) pour la base

Je vous invite, aussi, à poser la question au services techniques de GIGASET via la page contact, par mail ou par téléphone.
https://service.gigaset.com/fr/support/home
Merci infiniment Baladur13.
Merci pour vos bons conseils et votre réactivité.
C'est agréable d'avoir des pro en ligne !
C'est bien la batterie qui était HS !
Finalement je me suis racheté le dernier modèle gigaset (C620A). Il est super.
Voilà !
Encore merci...
Bien cordialement.
Fafa.
Messages postés
39975
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 729
Content pour vous... mais l'achat de batteries neuves aurait pu aussi redonner vie à ce combiné fatigué...
Nota... il se peut que ce combiné (une fois les batteries remplacées) soit aussi compatible avec la base de votre nouvel appareil ... ce qui vous permettrait d'avoir ainsi un combiné supplémentaire en l'apparrant avec la base neuve..
Voir : nota le combiné de 610A se nomme C610H
https://www.gigaset.com/fr_fr/cms/assistance/compatibilite/produits.html#product1=459
Il est bien compatible.
Messages postés
39975
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 729
Bonjour,
Ce message apparait avant même que la numérotation soit terminée ? ou après avoir entendu les bips sonores de cette numérotation correspondant à l'envoi réel de l'appel ?

Pouvez-vous décrire (en vous aidant de la notice en page 4 du pdf ci-dessous) les icônes présentes sur l'écran en mode veille, en précisant bien si cela clignote ou pas.

La notice : http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2305-F101-1-2X19_fr_CH.pdf