Mon PC portable Asus reste bloqué sur la page de démarrage....

Résolu/Fermé
Théo - 22 sept. 2016 à 12:18
 Albin - 1 mars 2020 à 21:19
Bonjour à tous et à toutes!


Je viens souvent ici lire de bons conseils niveau informatique, mais aujourd'hui j'ai besoin d'aide...

En effet mon Pc portable Asus reste bloqué sur la page de démarrage Asus (''Asus in search of incredible'' précisément, avec un cercle de point signifiant un chargement des données, tournant sans cesse...) ou alors un écran noir avec le curseur de la souris....
Cela s'est produit d'un seul coup , et ce sans aucune raison avant hier.
La version d'exploitation est Windows 10, qui est installé nativement sur celui-ci.

Je ne télécharge ou ne vais sur aucun site douteux... Ce PC ne me sert qu'à la prise de notes pour mes cours, pour écrire ma thèse, ainsi que pour aller sur l'ENT de ma faculté pour enregistré ou télécharger des données importantes mise en ligne par cette dernière. Rien de plus, rien de moins.


J'ai essayé de rallumer et d'éteindre bien entendu, le fameux ctrl+alt+suppr, la touche fn simple, la touche avec le logo windows, la touche simple suppr... Mais rien y fait...

Rien ne me permet d'ôter la batterie facilement, car il n'y a pas d'accès simple pour y parvenir...


Si une âme charitable pouvait me venir en aide, car je ne sais absolument pas quoi faire, et je n'ai pas du tout les moyens de demander l'intervention d'un technicien pour le réparer.
Je suis étudiant en médecine, et l'ensemble de mes données sont à l'intérieur de ce PC...
J'effectue une copie complète de mes données toutes les 48h sur un disque dur externe, que l'on m'a en plus dérobé hier ...
C'est la poisse intégrale ...! ^^

Ma seul solution est de pouvoir faire fonctionner à nouveau mon PC.
J'effectuerai une copie de mes données sur un cloud désormais... Cela me semble plus judicieux...
Enfin si je ne parviens pas à retrouver mes données ou à refaire fonctionner mon PC, je serai dans la panade totale...

Je remercie par avance le/la intervant(e) qui me viendra en aide... :)
A voir également:

1 réponse

J'ai réussi à réinitialisé mon PC complètement avec conservation des fichiers personnels (avec beaucoup de mal...)

Il faut appuyer sur le bouton POWER + VOLUME+ en même temps. Il faut le savoir car ce n'est indiqué nul part... Pas même sur leur site officiel, à moins que j'ai loupé ce détail, mais je ne pense pas.
Cela concerne les PC Asus netbook.

Par contre, j'ai désormais l'erreur suivante:

AsusTPLoader.exe
L'application n'a pas pu démarrer correctement (0xc0000022)
Cliquer sur OK pour fermer l'application.

Celui-ci redémarre sans cesse à partir de la page de démarrage Asus... Je ne peux pas pas du tout utiliser mon PC, ni récupérer mes fichiers importants, toujours bloqués à l'intérieur...


Il y a déjà une avancée, puisque qu'avant mon PC ne répondait à rien du tout, mais ce n'est pas encore ça ;)


Merci à la personne passant par la pour son aide, car là je sèche complètement...
15
Problème résolu à distance par un membre, merci encore :)
0
Thomthom1480 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 1
19 oct. 2016 à 22:25
Peux tu me communiquer le moyen de résolution? J'ai exactement le même problème! Merci à toi
1
Tchong931 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 1
22 janv. 2017 à 00:00
mème problème ici , si y a quelq'un pour m'aider ca serait genial
1
super merci Théo
0
Bonjour
Quelle est la solution svp !?
1