Ma vieille NES...

Fermé
Grizzoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 12:06
Grizzoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 23:12
Bonjour,

j'ai retrouvé ma vielle NES au fond d'un grenier chez mon Papi. Je me suis dit "cool, je vais la rebrancher pour mes enfants".
1ere surprise : le clignotement. J'ai appliquer tout ce qui est dit sur le net : ouverture, nettoyage des pins et cartouches, dézonage. et là...
2ème surprise: La console ne clignote plus, le jeux (quel qu'il soit) se lance correctement, je peux utiliser les manettes 1 et 2 normalement a un détail près, ce n'est plus la LED qui clignote mais l'écran avec le jeu jouable...

après des heures de recherches sur internet, je ne trouve aucune soluce a mon problème et je ne peux dignement pas (en tant que gros geek) faire jouer mes mômes avec un jeu qui clignote.

Auriez vous une solution a mon problème svp.

Dans l'attente
Grizzoo

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
22 sept. 2016 à 12:58
Salut

Tu l'as bien branchée sur une télé cathodique? parce que sur écran plat, ça ne fonctionne pas.
0
Grizzoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
22 sept. 2016 à 23:12
salut, ben pourtant j'ai pu jouer sur un ecran plat genre dernière génération avant le dézonage (après 20 minutes de clignotement lol). Mon écran est plat un thomson (pas tout jeune quand même) et franchement le jeu marche. Je peux même jouer a double dragon mais avec une image clignotante et a tous les autres jeux d'ailleurs... Aucun problème de son a déplorer.
En clair le jeu marche l'image aussi mais en mode clignotant et c'est donc injouable...
Ca m'obnubile!
Pourquoi ce clignotement chelou?
0