Adaptateur pour vieilles enceintes sur écran récent

Fermé
Eärendil - 5 sept. 2017 à 16:53
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 sept. 2017 à 19:32
Ave,

Je dispose de deux enceintes de marque JBS dont le câble audio se termine en faisceau libre. Elles étaient autrefois branchées sur un amplificateur, puis sur une chaîne haute-fidélité (oui, ça m'amuse).

J'aimerais aujourd'hui les brancher sur un téléviseur Samsung dont voici les prises audio que je connaisse : plusieurs HDMI, un digital audio OUT/optical (?), les fameuses AV en plusieurs couleurs, qui sont déjà utilisées mais qu'au pire je peux alterner.

Après plusieurs recherches infructueuses sur le web, sans doute à cause d'un mauvais vocabulaire, je n'ai pas trouvé d'adaptateur qui me permette de rendre compatible la connectique de l'écran plat et le double-faisceau des deux enceintes (vous savez, celui qui aime le noir et le rouge mais ne s'y mélange pas...).

Je m'en remets donc à vous... !
Passez de belles journées,

Quelqu'un qui espère pouvoir vous être bientôt reconnaissant !
(ben oui, c'est tellement mieux deux tours que des haut-parleurs dirigés vers le mur)

8 réponses

Bonjour Andy31200,

Merci pour ta réponse, que je viens de remarquer (n'ayant pas reçu de courriel m'en prévenant, c'est étrange).

Il s'agit du modèle UE40C62000RWXZF (version CN01), d'ailleurs fabriqué en Hongrie et pas en Asie.

Et pour les enceintes : TLX320 mkll !
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
12 sept. 2017 à 12:37
0