Connexion wifi sur TV ancienne

Pepo48 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pepo48 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je voudrais connecter une TV un peu ancienne disposant d'une entrée HDMI , à ma freebox , afin de recevoir les programmes ordinaires de la tnt .

Comment procéder , sans demander un décodeur supplémentaire à Free , ni déployer une antenne TNT dédiée à ce téléviseur ?

Je fonctionne actuellement avec une antenne intérieure amplifiée, qui donne des images pixelisées , malgré un émetteur en vue directe...

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

Windows / Chrome 109.0.0.0

5 réponses

GOLDWING52 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Pour connecter une télé classique, j'utilise une Chromecast,  pilotable avec un smartphone, qui transmet à la télé les informations pour se connecter à la box.
Pour Free, je ne sais pas s'ils ont une appli télé qui permet cette connexion. Ça marche très bien avec Orange.
La Chromecast coute une cinquantaine d'euros, et se trouve sur la plupart des places de marché. Elle se branche sur la prise HDMI, et est alimentée soit par une sorties USB de la télé, soit par un petit chargeur fourni.
Bon courage.
Cdt.

Goldwing52

0
tlegendre Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   19

Hello !
Le plus simple étant les IPTV.
Ce sont des boitiers avec une sortie hdmi,  controllable par téléphone (type chromecast) ou par télécommande qu'on trouve en boutique.

0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 792

Bonjour,

Seul le player TV associé à la Freebox connecté en HDMI à la TV est capable de directement donner accès aux chaines TV.

Après il faut relier la TV en HDMI à une Box, TV android ou Apple TV ou Google TV, qui se connecte en Wifi à la box et internet. Pour avoir accès aux chaines, on va alors passer par une application

0
Pepo48 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous trois pour vos réponses !

En fait j'aurais dû poser ma question autrement , c'est à dire : existe t'il un autre moyen que ceux nécessitant l'ouverture d'une application sur son smartphone ?

Apparemment ce n'est pas le cas.

Sauf peut-être le boitier IPTV évoqué par tlegendre : " controlable par téléphone OU par TELECOMMANDE " 

Dans ce dernier cas , ne serait-ce pas la solution à mon problème... ?

0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 792

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pepo48 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci jee pee , je vais consulter vos préconisartions !

Cordialement.

0