Réseau wifi étendu de manière professionnelle

Fermé
andaga Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 20:24
andaga Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 20:35
Bonjour,

J'ai construit une maison dans laquelle j'ai mis des prises RJ45 dans toutes les pièces et l'arrivée de ma connexion fibre optique se trouve dans ma cave dans une armoire informatique et de cet endroit se trouve le patch panel pour toutes les prises de la maison.

Mon problème est que j'ai du mettre des répétiteurs wi-fi dans la maison mais le système que j'ai n'est pas assez efficace (wifi n'est pas partout vu les murs en béton) et surtout quand je change d'étage je dois systèmatiquement désactivé wifi sur mes appareils et reconnecté car ils font pas le changement auto d'une borne à l'autre.

Existe-t'il des bornes wifi avec un seul ssid que l'on peut mettre et que mes appareils connectés en wifi gère a chaque fois que je change d'étage ou de pièces. Idéalement une borne dans chaque pièce serait parfait.

Merci de vos conseils.

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
17 sept. 2016 à 20:28
Bonjour,

Une borne dans chaque pièce... c'est de trop.

Généralement, on conseille des bornes Wi-Fi, avec un SSID "unique" et un MDP unique, les terminaux se chargeant de se connecter au signal le plus "proche" pour eux en général.

Par contre, dans chaque pièce c'est généralement inutile : souvent une borne dans un couloir ou un endroit "central" de l'étage suffit pour disperser le réseau correctement, surtout quand les bornes sont placées en hauteur.

La question est : quel est ton budget, pour ceci ?

Car les bornes "professionnelles" en plus d'être parfois complexes à mettre en oeuvre, sont... également très chères.
0
andaga Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
17 sept. 2016 à 20:35
Bonsoir,

Ma maison est construite en dure ce qui veut dire que c'est des murs béton! Donc le wifi général passe mal entre les pièces. Voilà pourquoi une borne dans chaque pièce qui sera connectée aux prises RJ45 des pièces. Nous avons une connexion fibre de 1000/1000. Donc ca ch.... niveau vitesse.

Mon budget pour ceci sera sans limite car je veux que ca fonctionne impeccable avec des vitesses indécente.
0