Obligée de faire déplacer ma prise téléphonique ???

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'habite Paris dans un appartement de 34 ans.

Je dois relier la Bbox Miami à la prise téléphonique en T.
Or celle-ci est trop loin (5m environ).

A la construction, Télécom a tiré un cable depuis cette prise en T (en dessous), ce cable fait le 1/4 du salon à hauteur de mon équipement, passe dans la cuisine puis dans la chambre pour être relié à un boitier en T qui n'est même plus fixé au mur depuis tout ce temps....et qui n'a servi il y a très longtemps....

Question :
1/ suis-je obligée de faire déplacer la prise téléphonique et si oui,par qui ???

2/ si on coupe ce fameux cable à hauteur de l'équipement (puisqu'il passe à côté avant la cuisine) et qu'on y branche le boitier en T de la chambre, est-ce que ça marchera ?

Je vous remercie pour votre aide car je dois faire venir quelqu'un et je ne voudrais pas me tromper car je n'y connais absolument rien en électricité.



3 réponses

brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Salut,
alors, fais venir quelqu'un de compétent et parles en avec lui.
questions:
1/ réponse non mais la question comme ça n'a pas de sens vu qu'on ne sait pas ce que tu veux faire.
2/ réponse oui, pas de problème si c'est réalisé correctement.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Je pensais avoir été claire dans mon explication...

C'est un électricien qui va brancher le boitier et le cable étant de Télécom on m'a dit que tout devrait être OK : inutile de déplacer la prise en T.

Sinon, Bouygues m'a dit que si j'avais un problème un technicien viendrait gratuitement...

Merci pour ton retour ;-)
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Le technicien Bouygues va venir pour tester, pas pour déplacer ta prise.
Ton explication n'est pas claire dans le sens où tu ne dis pas où tu veux mettre ta box, ce qui a quand même son importance pour la question 1/
0
Utilisateur anonyme
 
Affaire réglée. Le technicien Bouygues s'est occupé de ma prise, l'a vérifié, a vérifié la prise principale et tout roule.

;-)
0