A voir également:
- Publipostage pdf remplissable
- Publipostage excel pdf - Meilleures réponses
- Publipostage pdf avec excel - Meilleures réponses
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
1 réponse
Bonjour Enaxor18,
en fait, tu te réponds à toi-même ;-)
En effet, tant que tu ne sauras pas quels sont les champs que tu vas mettre dans Excel, tu n'iras pas loin.
Si tu veux avoir une idée du "comment faire", tu as répondu aussi :
Fusion entre Excel et ta trame de facture dans Word (publipostage)
Pour générer les PDF ensuite de chaque facture, tout dépend de ton équipement logiciel.
Si tu as Adobe Acrobat Pro, cela se fait en 2 clics souris depuis Word (onglet [Publipostage] | "Fusion et publipostage au format Adobe PDF") et cela génère autant de documents PDF que tu as d'enregistrements dans ton fichier Excel. C'est magique mais cela nécessite d'avoir la version complète d'Acrobat, qui n'est pas donnée. Il peut même les envoyer par e-mail dans la foulée si tu veux, mais ça Word est également capable de le faire très simplement.
À défaut d'Acrobat, une macro peut aussi convertir en PDF chaque facture séparée à partir du fichier Word obtenu par publipostage.
Quant à un logiciel qui fasse cela en "une seule étape", je n'en connais pas mais j'imagine qu'un logiciel de facturation sait faire.
en fait, tu te réponds à toi-même ;-)
En effet, tant que tu ne sauras pas quels sont les champs que tu vas mettre dans Excel, tu n'iras pas loin.
Si tu veux avoir une idée du "comment faire", tu as répondu aussi :
Fusion entre Excel et ta trame de facture dans Word (publipostage)
Pour générer les PDF ensuite de chaque facture, tout dépend de ton équipement logiciel.
Si tu as Adobe Acrobat Pro, cela se fait en 2 clics souris depuis Word (onglet [Publipostage] | "Fusion et publipostage au format Adobe PDF") et cela génère autant de documents PDF que tu as d'enregistrements dans ton fichier Excel. C'est magique mais cela nécessite d'avoir la version complète d'Acrobat, qui n'est pas donnée. Il peut même les envoyer par e-mail dans la foulée si tu veux, mais ça Word est également capable de le faire très simplement.
À défaut d'Acrobat, une macro peut aussi convertir en PDF chaque facture séparée à partir du fichier Word obtenu par publipostage.
Quant à un logiciel qui fasse cela en "une seule étape", je n'en connais pas mais j'imagine qu'un logiciel de facturation sait faire.
Je te remercie pour ta réponse ! En effet,actuellement il y a peu de réponse possible ^^
J'ai tout de même une dernière question, au moment où je connaîtrai les champs de mon fichier, existe-t-il une solution rapide, du genre VBA ou autre ?
J'ai vu sur certain forum que l'on pouvait automatiser le remplissage de formulaire PDF... Mais je n'ai pas forcément compris comment mettre en place toute l'articulation !
Bonne journée :)
Un programme en VBA doit être capable en effet de remplir "à ta place" en quelque sorte un formulaire.
Mais on en revient toujours à la même chose : avoir Acrobat pro ou équivalent, ne serait que pour créer le formulaire avec des champs "remplissables".
Regarde le fil de discussion suivant et les liens connexes, tu devrais y trouver des pistes si tu t'orientes vers le VBA
https://www.developpez.net/forums/d1348428/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/remplir-formulaire-pdf-partir-donnees-excel/
C-Claire