Retrouver la connexion Internet sous XP

Résolu/Fermé
Bernard - 14 sept. 2016 à 11:23
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 14 sept. 2016 à 21:34
Bonjour,
Depuis que la fibre optique a été passée dans ma rue, et que j'ai une LiveBox Play de chez Orange, je n'arrive plus à réinstaller mon vieux XP Pro 1 (ni XP Pro2) avec sa connexion Internet.
En effet, le disque d'install ne retrouve plus automatiquement la bonne configuration pour accéder à l'Internet. Beaucoup me disent que cela devrait encore se faire automatiquement quand même. Mais non ! Est-ce un pilote qui ne va plus ? Par ailleurs, la même machine se connecte automatiquement sous Ubuntu ou Windows 7… cela n'est pas une question de panne matérielle.

Toujours est-il que maintenant, je préférerais savoir comment le configurer MANUELLEMENT, mais il y a tellement de paramètres ! J'aimerais tant continuer d'utiliser mon XP avec sa connexion.

Quelqu'un sait faire ça ?
Bernard


A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 636
14 sept. 2016 à 11:26
Bonjour,

Aucun rapport avec la connexion en elle-même.

Pilotes, peut-être oui.

La question : est-ce que tu installes XP sur une machine "ancienne" qui tournait sous XP à l'origine ou sur une machine plus récente qui n'utilisait pas XP à l'origine ?
0
Merci Judge_DT
C'est vrai que c'est en changeant pour une machine plus récente que le problème est arrivé...
PackardBell Processeur Intell Pentium Dual Core E2200

Une question de pilote alors?
Bernard
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 636
14 sept. 2016 à 12:34
Si la machine n'était pas prévu pour XP, alors oui.

Et tu ne pourras pas forcément faire grand chose, car les machines plus récentes possèdent rarement des pilotes compatibles pour des systèmes plus anciens.

De toute façon, XP n'est plus conseillé voir même déconseillé... énormément de sites refusent l'accès aux machines sous XP, pour des raisons de sécurité.

Mieux vaut rester avec Windows 7.
0
Bon alors, je vais suivre ton conseil.
J'ai vu des CD d'install de Windows 7 à vendre pas cher chez C Discount. Je vais investir dans l'un d'eux.
Sinon, je commence à regarder vers virtual Box pour créer mon XP émulé sur mon OS de base (Ubuntu 14.4.3), mais ça n'a pas l'air si simple...
Merci Judge_DT
Bernard
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 636
14 sept. 2016 à 21:34
Le CD d'install ne sert à rien : c'est la licence qui est importante. Les ISO peuvent être téléchargées sur internet gratuitement. ;o)

Pour l'installation de virtualbox, c'est pas bien compliqué, mais XP est un peu plus complexe à installer, surtout sur les machines un peu plus récentes.
0