Problème de souris

ssophiee Messages postés 3 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 51927 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable sous Windows 8. Depuis le début que j'ai mon ordinateur j'utilise une souris USB de la marque LOGITECH. Il y a quelque jour j'allume mon pc et la plus de souris, j'ai changer les piles mais sa na rien donner, j'ai aussi changer d'endroit usb.
Mes port USB fonctionne car quand je met une clé USB elle sont détecter.
Merci a tout ce qui pourront m'aider je ne c'est plus quoi faire.

11 réponses

tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596

Bonjour,

as-tu l'occasion d'essayer la souris sur un autre pc ?

cordialement
0
ssophiee Messages postés 3 Statut Membre

oui la souris marche sur un autre pc
0
ssophiee Messages postés 3 Statut Membre

j'ai même essayer une autre souris avec fil est sa na pas fonctionner
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596

essaye une restauration du système avant ce problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
ssophiee

j'essaye
0
ssophiee

Sous windows 8 sa s'appel bien "actualiser votre pc sans affecter vos fichier "
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596 > ssophiee

non, ça s'appelle restauration du système à une date antérieure.
0

fais de cette manière :

Par l’Invite de commandes : taper dans Démarrer -> Rechercher cmd, puis d’un clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu’administrateur. Taper rstrui.exe et valider par Entrée

L’assistant de la restauration système s’ouvre, cliquer sur Suivant
0
ssophiee

Je n'arrive pas a trouver ou cela ce trouve
0

regarde dans les gestionnaire des périphériques, si tu as un périphérique avec une alerte devant
( un ! )
0
ssophiee

Oui j'ai une petite alerte dans le gestionnaire davnt les souris
0
jeanbern Messages postés 16966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Salut,
quel est le modèle de ta souris ?
0
ssophiee

Comment ca le modèle ?
C'est de la marque logitech.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 51927 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

salut

tu dois avoir la référence de la souris, il doit y avoir 1 étiquette sur le câble de la souris

le N° de modèle ressemble à ceci: Numéro de modèle: M-UAE96

@+
0
ssophiee

C'est une souris sans fil
Sous la souris il y a M185
0
billmaxime Messages postés 51927 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

ok, regarde sur cette page:

https://support.logi.com/hc/en-us/articles/360024149554

choisi ton OS, (W7/W8 etc...)

télécharge et installe le pilote

redémarre le pc et dit nous ce que ça donne

@+
0
ssophiee

Ok je regarde ce soir je vous tient au courent
0
jeanbern Messages postés 16966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Installe le setpoint
0
ssophiee

Je regarde ce soir et vous tient au courent
0

salut ssophie

dans 1 message, je vois que tu dis ceci:

Oui j'ai une petite alerte dans le gestionnaire davnt les souris

regarde que "l'alerte" concerne bien ta souris sans fil (HID)

dans le gestionnaire de périphériques, fait ceci:

clique sur "affichage" puis sur "afficher les périphériques cachés"

exemple de mon gestionnaire de périphériques:

@+
0
ssophiee

USB Receiver avec un panneau jaune
Ceci je l'ai deux foix
0

re

USB Receiver avec un panneau jaune
Ceci je l'ai deux foix

ok, mais as-tu téléchargé et installé le(s) pilote(s) du site Logitech?

@+
0
ssophiee

Oui j'ai installer le pilote et toujours les panneaux jaune
0

re

ok donne moi la référence complète de ton pc (marque,modèle, OS W7/W8 etc.. en 32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

ensuite, donne moi l'identifiant des 2 périphériques qui posent problème

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

@+
0
aimhoi Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir a vous,
J'essaye de faire presque pareil car j'ai exactement le même problème avec ma souris et mon ordi portable Lenovo.
Merci pour votre aide
0

salut aimhoi

je viens de voir ton topic:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33904342-souris-filaire-usb-ne-fonctionne-plus

nous allons poursuivre sur le topic que tu as crée

@+
0