Passage en connexion limitée

Fermé
elisou - 9 sept. 2016 à 17:29
 elisou - 12 sept. 2016 à 17:43
Bonjour à tous,
j'ai un problème pour me connecter au réseau de mon immeuble: mon ordi capte la wi-fi et me connecte mais à certains moments la connexion passe en "limitée" (même quand les barres des réseau sont au plus haut) et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de me reconnecter quand ça arrive ...

j'ai un ordi acer avec windows 10, le problème est uniquement avec ce réseau puisque je peux me connecter au réseau public d'orange et que j'ai pu me connecter très récemment chez mes parents sans problème du genre...

je suis allée fouiner sur internet pour comprendre le problème et essayer de le réparer par moi même mais même si cela fonctionne parfois pour me connecter, la connexion repasse en "limitée" plus tard et la même manip' ne fonctionne plus...

j'ai essayé d’arrêter/redémarrer le wifi et le mode avion, j'ai essayer d'oublier le réseau et de m'y reconnecter en re-rentrant la clé de sécurité, j'ai essayé de décocher la case "autoriser l'ordinateur à stopper pour faire des économies d'énergie", j'ai essayé les résolutions de problème sur la connexion réseau et la carte réseau (il m'a d’ailleurs dit qu'il y avait "peut être un problème" mais sans que j'ai pu trouver ce que pourrait être le problème), j'ai essayer de réinitialiser la carte réseau et l'adresse IP depuis l'invite de commandes et j'ai essayé de mettre à jour le pilote de la carte réseau ... (et sans doute d'autres manip' que j'oublie)

je ne sais plus quoi faire, si une âme charitable avait une idée pour arranger ça je lui en serait très reconnaissante !!!
mercie d'avance et merci en tout cas de m'avoir lue jusqu'au bout !



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1 réponse

erwan7791 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
9 sept. 2016 à 18:16
Coucou, as-tu vérifié que tous tes pilotes était à jour ? Après la MAJ Windows 10 , il se peut que certain pilotes ne se sont pas bien installé. Vérifie tout ça ici : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer , télécharge le Plug-in et lance la détection.
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salut erwan7791!
J'ai tenté, il m'a proposé tout un dossier à télécharger et maintenant j'ai quelques cartes réseau en plus, j'ai essayé de remettre à jour celle qui était déjà là avant et ... pas de changement ... (merci pour la piste quand même)
fait nouveau à signaler : mon téléphone portable ne peut pas non plus se connecter au réseau à certains moments (mais pas forcément aux mêmes moments que mon ordi), il me signale alors une "réseau désactivé car connexion internet trop lente". Pourtant, comme mon ordi, toutes les barres du réseau sont présentes. ce serait donc un problème de la box de mon proprio, non ?
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