Prélèvements société française d'assurance

Fermé
ValLumiere Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - Modifié le 14 oct. 2020 à 21:20
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 5 août 2021 à 11:34
Bonsoir
je viens de m'apercevoir que j'ai des prélèvements tous les mois de cette société pour un montant de 15€99.
Je pense que c'est dû à mon nouveau contrat box de chez Orange.
Apparemment je ne suis pas la seule !!!
Dès demain je vais contacter ma banque la caisse d'épargne pour faire opposition et demander le remboursement.
Je suis d'accord pour faire une plainte collective.
Tenez moi informée
Merci de votre aide.
Cordialement Valérie

45 réponses

Bonjour,
Idem, je ne fais pas attention à mes prélèverments et je viens de m'apercevoir que la SFAM me prélève 75 € avec 4 prélèvements 24.99, 22.99 17.99 et 9.99€.
Pour un iphone 6 acheté en 2016 à la FNAC ...
J'ai téléphoné et on m'a dit oui ce sont d'autres services et que tout est résilié... mais je ne veux pas seulement résilier, je veux être remboursé !
Je suis révolté par ces pratiques. Scandalisé par la FNAC chez qui je ne mettrai plus jamais un pied comme d'ailleurs tous les magasins du groupe.
J'ai écrit par email et je tente de retéléphoner maintenant que je suis tombé sur les autres prélèvements.
Sans réponse et remboursement rapide je lance une procédure judiciaire.
Ca tombe mal pour eux j'ai de l'argent et donc je suis prêt à le dépenser en frais juridiques.
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
25 mai 2020 à 16:24
0
Je viens de remarqué qu'ils m'ont prélevé 3 fois dans le même mois, 15, 22, 23€
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
28 mai 2020 à 14:00
Bonjour Anbu,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 27/05/2020 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-280520-CCM ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,

Service qualité SFAM
0
Bonjour,
Même problème, 8 prélèvements par mois ! 9,99€ *2 ensuite 24.99€ *2 puis 22.99€ 26.99€ Et enfin 29.99€ ! Nous lançons une procédure judiciaire également. C’est honteux.
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
15 juin 2020 à 14:17
Bonjour Mia,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 13/06/2020, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par mail à l’adresse servicequalite@sfam.eu, et portant la référence : SC-150620-CCM, les éléments suivants :


- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Bien à vous,

Service qualité SFAM
0
Bonjour
A mon tour de tomber de ma chaise et de faire la connaissance des pratiques de la SFAM
Pour profiter d’une offre commercial sur l’achat d’un IPhone S à la FNAC de Colmar en mars 2019, j’ai reçu par le vendeur une information déloyale sur une souscription d’un contrat d’assurance SFAM auquel le prix du produit était lié.
Ma banque ayant changé de format d’extrait bancaire, je découvre aujourd’hui que mon compte est prélevé de manière abusive et complètement fluctuante par la SFAM depuis juin 2019.
600 euros de préjudice ! Prélèvements parfois 6 x par mois, entre 6,99 et 108 euros selon les mois, parfois même trois fois par jours, certains jours jusqu’à 54 euros !
Je découvre que l’entreprise a pourtant été condamnée en 2019 et qu’elle est l’un des actionnaires de la FNAC.
Je résilie donc ce contrat et demande le remboursement des sommes indûment perçues.
Salutations à la FNAC... définitives mais mes amitiés à ses vendeurs (aux salaires faibles qui doivent courir à la prime au contrat SFAM souscrit)
0
Pour obtenir remboursement, je vous conseille de mettre un message sur le forum SFAM de l'UFC «que choisir» afin d'obtenir par message retour du service qualité de la sfam un numéro de suivi de dossier. Puis de leur écrire un email poli de réclamation avec justificatif de la somme totale dont vous reclamez le remboursement. C'est la meilleure façon d'obtenir une réponse rapide du service qualité. Car les courriers recommandés, les emails au service client étaient restés sans réponse. De cette façon j'ai pu obtenir une promesse de remboursement partiel sous 30 jours ouvrés (j'attends maintenant le versement effectif), en parallèle il faut via votre banque faire opposition sur les derniers prélèvements automatiques et mettre la société sur «liste blanche». Ma banquière n'avait pas l'air du tout surprise de mes déboires, je pense qu'ils ont déjà eu pas mal de cas dans ce genre ????.
N'ayant obtenu qu'une promesse de remboursement partiel, pour le reste de la somme, je suis allée en personne aujourd'hui au magasin fnac qui m'avait vendu leur assurance avec tous mes justificatifs pour faire une réclamation. (J'estime que les torts sont partagés entre la sfam et le vendeur du magasin qui m'a fait signé le contrat électronique (dont je n'ai jamais eu de copie) sans me montrer la zone ou il avait coché toutes les options supplémentaires sans mon accord). J'ai demandé au vendeur qui m'a gentiment accueilli aujourd'hui que la fnac fasse un geste commercial. On verra si ça marche...

Bonne chance!
0
Stephane > soso
15 juin 2020 à 18:49
Merci Soso
Pour votre réponse
Vous aviez raison : promesse de remboursement partiel étalé dans un délai de 6-8 semaines
Cordialement
0
soso > Stephane
4 juil. 2020 à 11:20
Bonjour,

Par ailleurs en me rendant directement au magasin fnac qui m'avait vendu l'assurance et en exposant mon problème avec documents à l'appui, j'ai pu obtenir un avoir de 100 euros sur mon compte fnac, ce qui fait qu'entre la promesse remboursement partiel de la sfam et l'avoir sur le compte fnac, au final je n'ai perdu «que» une soixante d'euros sur plus de 400 euros initialement perdus. Comme quoi en insistant un peu... mais ça a pris beaucoup de temps personnel pour arranger tout ça et du stress ... je serai plus vigilante à présent.
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
15 juin 2020 à 14:19
Bonjour Stephane,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse servicequalite@sfam.eu vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-150620-1-CCM.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,

Service qualité SFAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivierlaval5727 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020
17 juil. 2020 à 10:51
bonjour
je rajoute une pierre a l édifice sfam,serena,cyrana,hubside,franca,foriou des entreprise a la solde de fnac et sfr qui mon voler 1300 euro en 3 mois je promet un procès pour toute c est entreprise fnac et sfr comprise
0
Panth33ra Messages postés 19258 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 745
17 juil. 2020 à 11:32
0
SOLUTIONFORIOU Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
21 juil. 2020 à 13:41
Bonjour, olivierlaval5727,


Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 17/07/2020.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse service.qualite@foriou.fr
toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-210720-CCM

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Service Solution FORIOU.
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
21 juil. 2020 à 11:13
Bonjour olivierlaval5727,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse servicequalite@sfam.eu vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC- 210720-CCM.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,

Service qualité SFAM
0
misaraw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
4 nov. 2020 à 21:21
Bonjour, même problème rencontré. Des prélèvements de 33,98€ puis 22,99€ puis 24,99€ puis 18€ tout ça sur le mois de novembre! Maintenant que je vais mieux (suite à un avc) je me rends compte que je suis prélevée depuis juin 2017. Des petites sommes au départ mais là c'est faramineux au regard de ma pension. Que faut-il faire? contacter ma banque et faire opposition? qui pourrait me donner une adresse pour écrire à la SFAM, je suis découragée par tous les posts. Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
0
Utilisateur anonyme > misaraw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
Modifié le 6 nov. 2020 à 14:56
Bonjour.

Pour la SFAM j'ai trouvé ça:
04 27 43 33 33 et 04 75 70 14 95
1 r Camille Claudel, 26100 ROMANS SUR ISÈRE

Vous pouvez aussi déposer votre avis ici ;-)
https://fr.trustpilot.com/review/www.sfam.eu
0
Bonsoir,
Nous aussi, plusieurs fois même dans le même mois! De 24.99 euros et d'autres sommes!
Quelle est la procédure ? Comment se faire rembourser par notre Caisse d'Épargne?
Des plaintes ont-elles été déjà déposées?
Geneviève Aubagne (13)
***@***
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
29 juil. 2020 à 13:41
Bonjour Jenny13,

Nous vous rappelons que nos équipes restent à votre disposition pour toute information par mail sur l’adresse servicequalite@sfam.eu;
Nous vous remercions de nous communiquer vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC- 290720-CCM.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,

Service qualité SFAM
0
je me suis fait voler 150 euros par SFAM suite a un achat chez HUBSIDE
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
6 août 2020 à 14:07
Bonjour BETTY,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 06/08/2020.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-060820-CCM ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
0
oui moi aussi je ne sais vraiment d'ou sa vient une c'est sfam et l'autre c'est societe d'assurance francaise autrement dit c'est la meme chose (une c'est 19.99 l'autre c'est 34.95
c'est des escrocs l'espere qu'ils vont s'arreter là .une mise en demeure s'impose.
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
24 août 2020 à 16:56
Bonjour pollux,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse servicequalite@sfam.eu vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-240820-CCM.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,

Service qualité SFAM
0
Bonjour je vien moi aussi de me rendre compte qu’ils m’avai prélevé deux fois ce moi ci
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
30 sept. 2020 à 13:07
Bonjour Jessica,

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire. Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-280920-CCM ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
0
Rihab.ze Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 1
6 nov. 2020 à 14:41
Bonjour, j'ai aussi ce prélèvement sur le compte de mon mari et nous ne comprenons pas d'où est-ce que ça vient. Comment pourrait-on faire pour l'arrêter et se faire rembourser
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
9 nov. 2020 à 13:58
Bonjour Rihab.ze,

Nous faisons suite à votre post en date du 06/11/2020 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :servicequalite@sfam.eu avec la référence suivante : SC-061120-CCM.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM
0
misaraw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
10 nov. 2020 à 21:05
Bonjour francoins, merci pour votre lien, cependant je n'ai encore aucun avis à donner car je suis au stade de la réclamation.
J'ai envoyé un courrier avec AR à cette société, j'attends leur retour.
j'ai reçu une réponse par mail me demandant mon contrat. Quel contrat ? puisque je n'ai rien signé. Néanmoins les prélèvements s'accumulent toujours! du coup j'ai fait opposition à ma banque et j'espère avoir des informations sur cette affaire.
Cordialement
misaraw
0
il s'agit de contrat d'assurance, qui ont été modifiés de 6.90 à 29.99
en ce qui me concerne, ce contrat à été mis dans que je sois d'accord
il faut joindre le service client, résilier et demande un geste commercial
faire opposition auprès de votre banque
0
J ai mon petit fils qui a été arnaque depuis 3 mois = 400 euros pouvez vous me dire ou il faut ce adresser merci beaucoup
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
29 janv. 2021 à 10:07
0
Je viens de me rendre compte également qu’un prélèvement de 119€ été à venir ! J’ai un Abonnement BOX ORANGE également
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
3 févr. 2021 à 11:42
0
Jacques_64500 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021
6 févr. 2021 à 19:40
Bonjour,

Moi aussi je viens de m'apercevoir que j'ai tous les mois plusieurs prélèvements frauduleux de la part de SFAM et cela dure depuis 3 ans.

Je voudrais savoir où vous en êtes avec cette société. Apparemment il y a de nombreux contentieux. Je n'ai jamais signé de contrats chez eux.
Est ce qu'il y a une plainte collective en cours car je voudrais m'y associer.

Dès lundi je vais voir ma banque pour faire opposition et demander le remboursement total des sommes indument prélevées.
Je compte aussi aller voir une association de consommateurs.

Merci de votre aide et de me tenir au courant.

Cordialement, Jacques
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
11 févr. 2021 à 10:19
Bonjour Jacques_64500,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-060221-CCM, à l’adresse suivante : servicequalite@sfam.eu en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité
0
Moi j ai contacter ma banque qui m'a dit de bloquer le mandataire directement pour plus qu il fasse de prélèvements et j ai fait opposition et demander remboursement
0
bonjour
ma banque en NC me dit qu elle ne peut rien faire
avez vous eu gain de cause

cordialement

nicolas
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
2 avril 2021 à 09:59
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
6 avril 2021 à 12:08
Bonjour,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse servicequalite@sfam.eu vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC- 020421-CCM.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,

Service qualité SFAM
0
Bonjour,

Ma fille aussi a constaté aussi que cette société dont elle ne connait pas du tout et qu'elle n'a jamais monté de dossier avec eux a prélevé déjà 22,99 euros le 30/03/2021 et l'autre sera encaissé le 06/04/2021. Elle a fait opposition et a demandé un remboursement. On va porter plainte contre cette société
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
6 avril 2021 à 12:08
Bonjour,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse servicequalite@sfam.eu vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-030421-CCM.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,

Service qualité SFAM
0
Bonjour,

C'est incroyable. Je m'ajoute à la liste. J'ai souscris une assurance sfam pour mon téléphone il y a bien longtemps a 15,99 euros. Je me vois prélever des sommes de 15.99 et 29.99 euros plusieurs fois dans le mois et cela sans mon consentement c'est inadmissible. Quelle arnaque! Je viens de prendre contacte avec mon conseiller bancaire. Avez vous des indications pour se faire rembourser par SFAM?
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
4 mai 2021 à 11:24
Bonjour Salamata,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse servicequalite@sfam.eu vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC- 140421-CCM.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,

Service qualité SFAM
0