Charger plusieurs paramètres prédéfinis en même temps
Résolu/Fermé
MissSCP
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
-
8 sept. 2016 à 23:39
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2016 à 16:45
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2016 à 16:45
A voir également:
- Charger plusieurs paramètres prédéfinis en même temps
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Ouvrir paramètres - Guide
- Transférer plusieurs mails en même temps gmail - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Nehel le 9/09/2016 à 08:20
Modifié par Nehel le 9/09/2016 à 08:20
bonjour
puisque tu débutes, c'est le moment de prendre de bonnes habitudes
alors, pour commencer:
j'ai téléchargé plein de styles, brushes, pattern et autres et je les ai importé sur photoshop cs6
pas bon! si ton pc plante ou si tu dois changer de logiciel, je t'explique pas le bazar pour tout déménager
de plus, il est impossible de classer les ressources dans les dossiers sources
dégage tes téléchargements de ton logiciel et installe-les dans des dossiers personnels que tu créeras à cet effet:
un pour les brushs, un pour les motifs, un pour les styles, etc
tu pourras même y conserver les visuels accompagnant les fichiers, créer des sous-dossiers...
quand tu auras montré à toshop une seule fois le chemin de tes dossiers, il y retournera tout seul
bref, de l'ordre! de l'organisation! et un logiciel léger qui s'ouvre vite: c'est le b a ba
le problème quand je vais dans le gestionnaire de paramètres il y a encore les éléments par défaut
oui, et heureusement, surtout n'y touche pas, ils sont bien plus utiles que tu crois
, le seul moyen de voir mes téléchargements est la petite roue mécanique ce qui ne me permet pas de voir les aperçues et pour les styles, ils ne s'affichent pas tous dans le menu donc c'est pas pratique
pour visualiser les ressources, il faut sélectionner l'outil qui les applique
par exemple, pour visualiser les brushs, tu clic sur le pinceau et tu as la visionneuse des formes à la fois dans le panneau formes et dans la barre de contrôle
pour les motifs, tu peux les voir si tu sélectionnes le tampon de motif, la visionneuse apparaitra dans la barre de contrôle
idem pour les autres ressources
l'engrenage (roue dentée) est l'accès au menu local: il te permet de charger les ressources choisies dans un panneau, d'enregistrer etc
d'où l'utilité
1: de renommer sans hésiter un fichier si son nom est trop obscur, faire juste attention à ne pas modifier l'extension
2: d'installer et de classer soigneusement les ressources dans des dossiers perso
ce n'est pas plus long et quand l'habitude est prise c'est beaucoup plus efficace qu'entasser tout en vrac dans le logiciel
hop, au boulot, il faut ranger tout ça, Miss, ton logiciel s'en portera mieux et tu gagneras un temps fou en sachant quoi et où chercher!
est-il possible de charger tout mes paramètres prédéfinis en une seule fois pour qu'ils affichent leurs aperçues , car les charger un par un est trop long vu que la sélection complète ne fonctionne pas...
je ne te le conseille pas!
l'affichage des ressources est dévoreuse de mémoire vive, tout ce que tu auras c'est un pc qui rame et un logiciel qui plante!
la bonne méthode est justement de n'avoir en visuel que les ressources utiles à l'instant où on les utilise
:)
puisque tu débutes, c'est le moment de prendre de bonnes habitudes
alors, pour commencer:
j'ai téléchargé plein de styles, brushes, pattern et autres et je les ai importé sur photoshop cs6
pas bon! si ton pc plante ou si tu dois changer de logiciel, je t'explique pas le bazar pour tout déménager
de plus, il est impossible de classer les ressources dans les dossiers sources
dégage tes téléchargements de ton logiciel et installe-les dans des dossiers personnels que tu créeras à cet effet:
un pour les brushs, un pour les motifs, un pour les styles, etc
tu pourras même y conserver les visuels accompagnant les fichiers, créer des sous-dossiers...
quand tu auras montré à toshop une seule fois le chemin de tes dossiers, il y retournera tout seul
bref, de l'ordre! de l'organisation! et un logiciel léger qui s'ouvre vite: c'est le b a ba
le problème quand je vais dans le gestionnaire de paramètres il y a encore les éléments par défaut
oui, et heureusement, surtout n'y touche pas, ils sont bien plus utiles que tu crois
, le seul moyen de voir mes téléchargements est la petite roue mécanique ce qui ne me permet pas de voir les aperçues et pour les styles, ils ne s'affichent pas tous dans le menu donc c'est pas pratique
pour visualiser les ressources, il faut sélectionner l'outil qui les applique
par exemple, pour visualiser les brushs, tu clic sur le pinceau et tu as la visionneuse des formes à la fois dans le panneau formes et dans la barre de contrôle
pour les motifs, tu peux les voir si tu sélectionnes le tampon de motif, la visionneuse apparaitra dans la barre de contrôle
idem pour les autres ressources
l'engrenage (roue dentée) est l'accès au menu local: il te permet de charger les ressources choisies dans un panneau, d'enregistrer etc
d'où l'utilité
1: de renommer sans hésiter un fichier si son nom est trop obscur, faire juste attention à ne pas modifier l'extension
2: d'installer et de classer soigneusement les ressources dans des dossiers perso
ce n'est pas plus long et quand l'habitude est prise c'est beaucoup plus efficace qu'entasser tout en vrac dans le logiciel
hop, au boulot, il faut ranger tout ça, Miss, ton logiciel s'en portera mieux et tu gagneras un temps fou en sachant quoi et où chercher!
est-il possible de charger tout mes paramètres prédéfinis en une seule fois pour qu'ils affichent leurs aperçues , car les charger un par un est trop long vu que la sélection complète ne fonctionne pas...
je ne te le conseille pas!
l'affichage des ressources est dévoreuse de mémoire vive, tout ce que tu auras c'est un pc qui rame et un logiciel qui plante!
la bonne méthode est justement de n'avoir en visuel que les ressources utiles à l'instant où on les utilise
:)
9 sept. 2016 à 16:34
Merci pour cette super réponse, je vais la prendre en compte et ranger rapidement ce que j'ai fait.
Cependant, avant le reformatage de mon ordinateur, j'avais déjà photoshop cs6 avec une bonne centaine de paramètres prédéfinis, je n'ai eu aucun soucis de plantage, de bug, etc. Mon logiciel et mon ordinateur fonctionnaient parfaitement..
Pour l'outil qui applique les paramètres rien ne s'affiche donc, ce sont comme dit, les paramètres par défaut.
Je vais déjà commencer par ranger, merci
9 sept. 2016 à 16:45
oui, tant que tu ne charges pas dans les panneaux les ressources que tu as téléchargé sur le web, toshop affichera les ressources par défaut
quand tu charges tes ressources, tu as le choix entre remplacer ou ajouter
mais dans les deux cas, pas de souci, tu ne les perdras pas ils seront toujours dans tes dossiers
je suis à ta disposition si besoin
bon rangement et bonne soirée :)