Incrémenter un numéro chronologique à chaque création de documen

Résolu/Fermé
tontonzunny - 20 avril 2015 à 13:44
 tontonzunny - 6 mai 2015 à 21:03
Bonjour,
je cherche à incrémenter un numéro chronologique à chaque création de document basé sur ce modèle.
j'ai trouvé ça




Créer un nouveau fichier et l'enregistrer en tant que modèle, sous le nom "bon de commande" par exemple.

Créer une macro du nom de "AutoNew" :

Cette macro stocke dans une insertion automatique nommée "numéro" celui attribué au dernier document fondé sur le modèle bon de commande.

Pour initialiser cette insertion automatique, entrer dans le document le numéro qui sera attribué au premier document (moins 1). Sélectionner ce numéro et choisir la commande :

Word 2000 à 2003 : Insertion, Insertion automatique-insertion automatique.
Word 2007 à 2010 : Onglet Insertion ; Groupe Texte, Quickpart, Insertion automatique, Enregistrer la sélection dans la galerie d'insertion automatique

- Taper le nom de l'insertion : "numéro".
- Dans la liste Rechercher dans, sélectionner bon de commande.dot(m) pour l'enregistrer dans le modèle. Cliquer sur Ajouter (2000 à 2003) ou OK (2007 à 2010).
- Effacer le numéro qui a été saisi, enregistrer le modèle et le fermer.

Pour commencer un nouveau bon de commande, choisir Fichier-Nouveau et double-cliquer sur l'icône du modèle Bon de commande. La numérotation se fait et le document est automatiquement sauvegardé (faire attention à se trouver dans le dossier où devra être stocké le bon de commande)

Macro à copier par Alt + F11, coller dans Thisdocument, Fichier, Fermer et retourner à word

Sub AutoNew ()
num = ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value
num = num + 1
ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num
num = Right("0000" & num, 4)
Selection.TypeText Text:="Bon de commande No " & num
SendKeys "o"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="Bon de commande" & num & ".doc"

mais après plusieurs essais rien ne marche, un message d'erreur apparait je pense que c'est par ce que je bosse sur WORD 2010

Quelqu'un peux m'aider?
merki




A voir également:

5 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
22 avril 2015 à 11:25
Bonjour,

"j'ai trouvé ça" : ce serait bien d'indiquer la source.
En l'occurrence, il s'agit du site de m@rina, très présente ici, et plus précisément de la page suivante :
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/466-serait-il-possible-a-partir-dun-modele-word-dincrementer-un-numero-chronologique-a-chaque-creation-de-document-base-sur-ce-modele

Je n'ai pas testé, mais je serais surprise que cela ne fonctionne pas puisque la v2010 est indiquée.

Mais pour avancer, il serait intéressant que tu indiques le contenu du message d'erreur.
1
tontonzunny Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
22 avril 2015 à 12:14
bonjour
c'est bien cela que j'ai trouvé
je n'arrive pas à le faire fonctionner...peut être cela vient de moi, donc je demande
le message c'est le membre de la collection requise n'existe pas
merci de ta réponse
0
tontonzunny Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
22 avril 2015 à 12:27
j'ai ça qui apparait apres différentes manip

ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = Num

juste avant une fenetre s'ouvre disant erreur débogage...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
22 avril 2015 à 12:33
As-tu bien créé l'insertion automatique nommée "numéro" sans les guillemets mais avec l'accent ?

C-Claire
0
je viens de le faire à nouveau toujours probleme4
une fenetre avec
erreur d'execution 5825
L'objet a été supprimé
0
cette erreur provient du fait que je supprime comme indiqué le numéro...
en fait cest ça lerreur
" membre de la collection requise n'existe pas
merci de ta réponse"
0
jai aps comprit ça

"choisir Fichier-Nouveau et double-cliquer sur l'icône du modèle Bon de commande. La numérotation se fait et le document est automatiquement sauvegardé (faire attention à se trouver dans le dossier où devra être stocké le bon de commande)"
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218 > tontonzunny
22 avril 2015 à 17:40
Si tu as l'habitude d'ouvrir tes documents depuis l'Explorateur Windows, tu peux remplacer Fichier-Nouveau par un double-clic sur ton modèle .dotm.
Dans les 2 cas, cela ouvrira une copie du modèle et la macro s'exécutera.

La commande
ActiveDocument.SaveAs FileName:="Bon de commande" & num & ".doc"
enregistre automatiquement ton document sous le nom "Bon de commande" suivi du numéro. Tu peux modifier .doc en .docx pour Word 2010.
Mais tu peux aussi supprimer cette ligne si tu préfères enregistrer toi-même le document dans le dossier que tu veux.

C-Claire
0
bonjour
bon j'ai beau faire toutes les manip possibles je n'y arrive pas. Je ne dois pas mettre la macro au bon endroit ou peut être je dois la mal la recopier.
Bref j'ai laissé tombé, je vais passer par excel et incorporer un graphique.
Je n'ai pasle temps de l'expliquer là mais je le ferais, en gros:
j'ai créé un bouton qui m'incrémente par appuis un numéro (+1 à chaque fois), j'ai utilisé plusieurs cellule pour mise bout à bout ne forme qu'un nombre, et j'ai créé un bouton pour remettre à zéro quand je le désire.
J'expliquerais mieux plu tard...
A bientôt et merci de ta patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontonzunny Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
25 avril 2015 à 08:38
Bonjour
comme convenu explication:
je n'arrivais pas à incrémenter via une macro un nombre dans word
du coup je fais tout passer par excel

je créé un bouton et j'y insére une macro qui a chaque appuis fait plus un a un nombre

ce nombre via la fonction insérer tableau dans word viens se grefer

voilà si besoin de plus d'explication...
merci
0
m@rina Messages postés 20175 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 279
25 avril 2015 à 14:18
Bonjour,

Et si tu avais posé ta question sur le site où tu as trouvé ce tuto, peut-être aurais-tu eu une réponse adéquate...

Nous avons ajouté un exemple à ce tuto, à télécharger sur la page
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/466-serait-il-possible-a-partir-dun-modele-word-dincrementer-un-numero-chronologique-a-chaque-creation-de-document-base-sur-ce-modele

Merci Argitxu.

m@rina
0
tontonzunny Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
5 mai 2015 à 16:50
bonjour
et si je préfére nettement le sérieux de ce forum....
0
m@rina Messages postés 20175 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 279
Modifié par m@rina le 5/05/2015 à 18:56
Excuse-moi mais alors là, je suis mdr !!!!
Figure toi que la personne la plus à même de répondre à cette question est quand même la personne qui a eu l'idée de cette astuce et qui a écrit cet article... Et en l'occurrence, c'est moi !

Et comme tu vois, je réponds énormément ici et je réponds énormément sur le site où tu as déniché cette astuce, puisque c'est mon site...

Comme quoi, tu aurais pu t'abstenir de cette réflexion.

m@rina

PS : du coup, j'ai retiré l'exemple fait gentiment par Argitxu (tiens encore une contributrice de CCM) puisque ce n'est pas sérieux.
0
bonsoir
ecoute je viens pas ici pour faire une procés de mon post....donc bref hein. merci
a ma prochaine question
0