Je ne reçois plus les messages sur mon fixe Gigaset C355 siemens

Fermé
annie - 5 sept. 2016 à 11:06
baladur13 Messages postés 46459 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 5 sept. 2016 à 17:42
Bonjjour

J'ai un téléphone fixe Gigaset C355 et les messages ne fonctionnent pas ou je dois reinitialiser la messagerie pour pouvoir les recevoir comment je dois procéder
merci

6 réponses

Bonjour

Je ne reçois plus les messages sur mon fixe Gigaset C355 siemens il n'y a que les noms qui s'affichent mais pas les messages ,comment reinitialisé la messagerie pour pouvoir les écouter

Merci
3
baladur13 Messages postés 46459 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 13 244
Modifié par baladur13 le 5/09/2016 à 11:19
Bonjour,
Par "Je ne reçois plus les messages" que voulez-vous exactement dire ?
Votre répondeur n'enregistre plus les messages vocaux éventuellement laissés par vos correspondants ou est-ce un autre problème ?

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
2
baladur13 Messages postés 46459 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 13 244
Modifié par baladur13 le 5/09/2016 à 16:50
Sur un C355 il existe une touche (avec une enveloppe) qui clignote soit parce-qu’il y a un nouveau "message" soit dans le journal des appels (30 derniers), le répondeur ou un SMS.
A chaque fois un logo existe aussi sur l'écran pour indiquer où se trouve ce "message" (voir notice en page 19 (22 du pdf)).
Journal des appels (logo en forme de combiné avec °)) ) suivant votre réglage il stocke "tous les appels" ou seulement les "appels en absence"
Dans ce cas aucun message à écouter mais seulement un N° ou un Nom (si le N° est dans le répertoire)
Le répondeur lui a une touche qui est allumée si enservice et qui clignote si message audio présent.
Enfin les SMS mais là aussi rien à écouter...

Vous parlez d'écouter les messages si votre répondeur n'affiche pas (touche clignotante sur la base.. c'est qu'il n'y en a pas.
Ou alors votre répondeur est mal réglé...
le délai de déclenchement doit être réglé (voir page 33 (36 du pdf)) à une valeur inférieure à celle réglée pour déclencher la messagerie vocale de votre opérateur téléphonique (en général réglée par défaut à 5 sonnerie soit environ 25s)

La notice : http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M1632-N161-1-7719_body_NET.pdf
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
Bonjour

Je n'ai pas eu la solution vu qu'il y a des touches avec le répondeur et la messagerie c'est facile de me dire de regarder la notice qui ne me renseigne pas plus
0
baladur13 Messages postés 46459 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 13 244
Modifié par baladur13 le 5/09/2016 à 16:02
Lorsque vous avez un "message", pouvez-vous me décrire ce que vous voyez :
Votre combiné la touche touche avec enveloppe qui clignote ou pas


et ou c'est sur la base que ça se passe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le bouton rouge clignote et dés que j'appuie au lieu d'avoir un message j'ai un bruit bruyant et jamais de messages donc il y a une manipulation a faire sur le téléphone pour remettre la messagerie en marche meme le 3103 pour savoir si j'ai eu des messages sonne occuper
0
baladur13 Messages postés 46459 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 13 244
5 sept. 2016 à 16:45
C'est donc la base qui clignote indiquant un message.
Bruit bruyant ... le volume est qui sait trop fort....

Essayer déjà de supprimer tous les messages pouvant exister (notice page 32 (35 du pdf))
Effacer des messages
Vous pouvez effacer tous les anciens messages ou certains d’entre eux.
- Effacer tous les messages
Pendant l'écoute ou en mode pause : Menu => Effacer les messages lus - OK
Appuyer sur la touche de navigation pour valider la suppression.
- Effacer un ancien message
Pendant que la lecture est arrêtée : appuis sur la touche <C Presser sur la touche de navigation.

Par contre vous me parlez du 3103 pour la messagerie externe, vous êtes chez Orange ?
0
je vous ai dit que tous les messages étaient éffacé a chaque fois quand ca marcher bien a présent lorsqu'il y a un message ca clignote mais a la place du message j'ai un son saccadé qui ne me dit pas qui m'a appelé qu'un bruit rien d'autre je sais pas d'ou ca viens messagerie ou répondeur je sais qu'elle manipulation il faut faire pour tout remettre comme avant

merci
0
baladur13 Messages postés 46459 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 13 244
5 sept. 2016 à 17:42
Êtes-vous sure que le bruit n'est pas simplement celui d'un message laissé par un correspondant resté muet ?
Essayez donc d’effacer...
Ensuite dites moi comment est réglé le nombre de sonneries déclenchant votre répondeur comme déjà demandé plus haut. {voir page 33 (36 du pdf)}
Enfin qui est votre opérateur téléphonique.. ?
Si vous ne tentez pas de répondre aux questions il est difficile pour moi de pouvoir vous venir en aide.
0