Ordinateur Dell, clignotant batterie orange et vert

Résolu/Fermé
CamilleB - 2 sept. 2016 à 22:53
 CamilleB - 2 sept. 2016 à 23:15
Bonjour,
je me suis vu offrir par mon lycée, en seconde, un ordinateur portable, autrement dis "l'ordi de la région", que j'ai approximativement utilisé en tout et pour tout 3 heures sur une période de 3 ans. Je l'avais soigneusement rangé dans sa pochette et je ne l'avais plus touché pendant toute ma scolarité au lycée!
Dans une semaine, je rentre en FAC, et j'ai besoin de cet ordinateur. Seulement j'ai un problème. Il réagit lorsque je le branche à un secteur (après quand même quelques secondes) puis le voyant se met à clignoter Orange et vert, sans arrêt. J'ai réussi à l'allumer en le gardant branché, mais à partir du moment ou je veux débrancher mon PC, il s'éteint.
Je ne comprends pas comment la batterie pourrait être morte, dans la mesure où je ne l'ai pas du tout utilisé, si ce n'est que deux ou trois heures.
Si quelqu'un a une explication et peut m'aider, je suis vraiment preneuse!
Merci!

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
2 sept. 2016 à 23:05
salut,
Il ne faut jamais vider complètement sa batterie

C'est le principal problème. Né du fait qu'à une génération de batterie passée (au nickel et plomb), ce n'était effectivement pas un mal. Mais aujourd'hui, avec nos batteries Lithium Ion, il faut absolument l'éviter. Faire tomber votre batterie sous la barre des 10 % est un risque certain, la faire tomber à zéro peut entraîner une baisse de 20 % de ses capacités. Et même pire, empêcher la recharge de la batterie. De fait, la vider complètement peut occasionner des dégâts chimiques, une sécurité interne empêche alors le rechargement pour éviter davantage d'accidents.


source: https://www.linternaute.com/hightech/micro/1008041-comment-preserver-sa-batterie-de-portable/
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
2 sept. 2016 à 23:09
a lire aussi
http://www.tomshardware.fr/articles/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication,2-396-8.html
0
Merci beaucoup pour ces articles, je le saurais dorénavant. Donc si je comprends bien, ma batterie est dead? Il n'y a rien à faire?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
2 sept. 2016 à 23:14
completement dead

désolé
0
Bon, merci quand même...
0