Iphone 5S se dechargeant tres vite lors de voyage

Fermé
aurelia92 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 10:23
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 22 août 2016 à 09:35
Bonjour, je me suis apercue, lors de 3 voyages en voiture et loin de chez moi, 3h de route par exemple, que mon iphone se dechargeait a une vitesse folle!
je n'utilise pas internet expres, et mon wifi est desactivé donc je ne comprend pas pourquoi ca me fait ca. a 7h je suis a 100%, a 16h je n'ai plus rien! d'habitude chez moi, aucun souci, ma batterie tient du matin au soir, et pourtant je vais sur le net etc....



1 réponse

heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 23
19 août 2016 à 11:30
Bonjour !

Quand on est pas chez soi, il y a plusieurs facteurs qui font que le téléphone se décharge plus vite.

Tout d'abord, le Wi-Fi, puisque tu l'as mentionné. Regarder plusieurs pages avec du Wi-Fi utilise moins de batterie que de regarder une page avec de la 3g, puisque la page charge plus vite en Wi-Fi. C'est également bien de le désactiver quand tu n'es pas sûre de pouvoir en trouver ; ou que justement tu es sûre de ne pas en trouver. Beaucoup de gens ne le font pas, et le téléphone recherche constamment du Wi-Fi, ce qui fait baisser le niveau de batterie très rapidement.

La deuxième chose, qui fonctionne un peu de la même manière, c'est le Bluetooth : on a connecté notre téléphone à une enceinte sans fil, ou au haut parleur de la voiture... Et bam, la batterie baisse à une vitesse éclair parce qu'on l'a oublié, et que le téléphone continue de rechercher un signal.

La troisième chose, qui est sûrement la pire : la localisation. Quand tu es chez toi, elle ne bouge pas, mais quand tu te déplace, le téléphone recherche sans arrêt où tu es ; et plus tu te déplace vite, pire c'est. Il faut donc faire attention, et désactiver cette fonction dès que c'est nécessaire.

Vérifie que tout ça est bien comme il faut ; et tu sauras ensuite si tu dois rechercher activemment ou non. Des fois, des petits oublis ont de grandes conséquences ;)

Bonne journée !
5
aurelia92 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 1
19 août 2016 à 12:52
merci pour cette reponse!
je pense que c'est la localisation puisque celle ci est active H24 sur mon tel.
quand au wifi t bluetooh, ceci ne le sont pas quand je pars en exterieur............
0
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 23
19 août 2016 à 14:26
De rien ;) ! Je me suis faite avoir plusieurs fois, et beaucoup de gens ne font pas vraiment attention... Surtout qu'il me semble que sur iPhone, on ne voit pas trop de genre de détails (alors qu'avec Samsung, on voit tout ça dans le menu déroulant).

Enfin, bref, j'espère que ça va t'aider ;)
0
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
19 août 2016 à 19:05
Bonjour, pour reprendre un peu ce qui à été écris, sur l'iPhone on sait très simplement si la localisation est en service, sur l'écran principale s'affiche une flèche légèrement triangulaire en haut de l'écran .
Plus généralement il est normal qu'un téléphone se décharge beaucoup plus vite lord d'un déplacement sur une longue distance, évidement les App et autres services y sont pour quelques choses, mais il ne faut pas oublier qu'un téléphone cherche en permanence à rester simplement connecté au réseau de l'opérateur. Plus le téléphone s'éloigne de l'antenne de l'opérateur plus le téléphone augmente la puissance de son antenne interne ( pour rester connecté ) et consomme donc plus de batterie.
Lorsque l'antenne de l'opérateur est perdu c'est là que le téléphone consomme le plus.
Sur un long trajet pas étonnant qu'il n'y a plus de batterie.
J'en ai fais l'expérience il y a bien des années, un Samsung classique ( non Smartphone) batterie à plat après un trajet de 8 heures alors qu'en général la batterie tenait presque une semaine.
Depuis j'ai toujours un câble et chargeur USB/allume-cigares pour mon téléphone dans la voiture.
Fred.ml
0
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 23
22 août 2016 à 09:35
Exact, je n'avais pas pensé au réseau téléphonique... En gros, le meilleur moyen de garder la batterie, c'est de le mettre en mode avion. Et encore... Eteint, il consommera encore moins, mais peu utile. Donc un chargeur pour la voiture est une bonne idée ; si non il y a toujours les batteries nomades, c'est pratique aussi :)
0