Iphone 5S se dechargeant tres vite lors de voyage
Fermé
aurelia92
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
-
19 août 2016 à 10:23
heyitsjusttiffany Messages postés 81 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 22 août 2016 à 09:35
heyitsjusttiffany Messages postés 81 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 22 août 2016 à 09:35
A voir également:
- Batterie iphone 5 se decharge vite
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Correspondant occupé iphone ✓ - Forum iPhone
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Trousseau iphone - Guide
1 réponse
heyitsjusttiffany
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2021
23
19 août 2016 à 11:30
19 août 2016 à 11:30
Bonjour !
Quand on est pas chez soi, il y a plusieurs facteurs qui font que le téléphone se décharge plus vite.
Tout d'abord, le Wi-Fi, puisque tu l'as mentionné. Regarder plusieurs pages avec du Wi-Fi utilise moins de batterie que de regarder une page avec de la 3g, puisque la page charge plus vite en Wi-Fi. C'est également bien de le désactiver quand tu n'es pas sûre de pouvoir en trouver ; ou que justement tu es sûre de ne pas en trouver. Beaucoup de gens ne le font pas, et le téléphone recherche constamment du Wi-Fi, ce qui fait baisser le niveau de batterie très rapidement.
La deuxième chose, qui fonctionne un peu de la même manière, c'est le Bluetooth : on a connecté notre téléphone à une enceinte sans fil, ou au haut parleur de la voiture... Et bam, la batterie baisse à une vitesse éclair parce qu'on l'a oublié, et que le téléphone continue de rechercher un signal.
La troisième chose, qui est sûrement la pire : la localisation. Quand tu es chez toi, elle ne bouge pas, mais quand tu te déplace, le téléphone recherche sans arrêt où tu es ; et plus tu te déplace vite, pire c'est. Il faut donc faire attention, et désactiver cette fonction dès que c'est nécessaire.
Vérifie que tout ça est bien comme il faut ; et tu sauras ensuite si tu dois rechercher activemment ou non. Des fois, des petits oublis ont de grandes conséquences ;)
Bonne journée !
Quand on est pas chez soi, il y a plusieurs facteurs qui font que le téléphone se décharge plus vite.
Tout d'abord, le Wi-Fi, puisque tu l'as mentionné. Regarder plusieurs pages avec du Wi-Fi utilise moins de batterie que de regarder une page avec de la 3g, puisque la page charge plus vite en Wi-Fi. C'est également bien de le désactiver quand tu n'es pas sûre de pouvoir en trouver ; ou que justement tu es sûre de ne pas en trouver. Beaucoup de gens ne le font pas, et le téléphone recherche constamment du Wi-Fi, ce qui fait baisser le niveau de batterie très rapidement.
La deuxième chose, qui fonctionne un peu de la même manière, c'est le Bluetooth : on a connecté notre téléphone à une enceinte sans fil, ou au haut parleur de la voiture... Et bam, la batterie baisse à une vitesse éclair parce qu'on l'a oublié, et que le téléphone continue de rechercher un signal.
La troisième chose, qui est sûrement la pire : la localisation. Quand tu es chez toi, elle ne bouge pas, mais quand tu te déplace, le téléphone recherche sans arrêt où tu es ; et plus tu te déplace vite, pire c'est. Il faut donc faire attention, et désactiver cette fonction dès que c'est nécessaire.
Vérifie que tout ça est bien comme il faut ; et tu sauras ensuite si tu dois rechercher activemment ou non. Des fois, des petits oublis ont de grandes conséquences ;)
Bonne journée !
19 août 2016 à 12:52
je pense que c'est la localisation puisque celle ci est active H24 sur mon tel.
quand au wifi t bluetooh, ceci ne le sont pas quand je pars en exterieur............
19 août 2016 à 14:26
Enfin, bref, j'espère que ça va t'aider ;)
19 août 2016 à 19:05
Plus généralement il est normal qu'un téléphone se décharge beaucoup plus vite lord d'un déplacement sur une longue distance, évidement les App et autres services y sont pour quelques choses, mais il ne faut pas oublier qu'un téléphone cherche en permanence à rester simplement connecté au réseau de l'opérateur. Plus le téléphone s'éloigne de l'antenne de l'opérateur plus le téléphone augmente la puissance de son antenne interne ( pour rester connecté ) et consomme donc plus de batterie.
Lorsque l'antenne de l'opérateur est perdu c'est là que le téléphone consomme le plus.
Sur un long trajet pas étonnant qu'il n'y a plus de batterie.
J'en ai fais l'expérience il y a bien des années, un Samsung classique ( non Smartphone) batterie à plat après un trajet de 8 heures alors qu'en général la batterie tenait presque une semaine.
Depuis j'ai toujours un câble et chargeur USB/allume-cigares pour mon téléphone dans la voiture.
Fred.ml
22 août 2016 à 09:35