Problème de configuration côte-à-côte [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2016
-
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Bonjour, j'ai fait une mise à jour de Windows update sur mon ordinateur et depuis je ne peut plus ouvrir certaines application du type Word 2016, Avast,... Quand je veut les ouvrir, j'ai un message d'erreur disant que l'application n'a pas pu demarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Mon ordinateur est sous Windows 10. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. merci

5 réponses

Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
92
Bonjour,

Généralement, lorsque ce type d'erreur apparaît lorsque les distributions Microsoft Visual C++, permettant d'exécuter les applications telles que Word ou Excel, ne sont pas à jour.

Pouvez vous faire une capture d'écran de la liste des distributions Microsoft Visual C++, présente dans les programmes et fonctionnalités, accessibles comme ceci : clic droit sur le menu démarrer --> Programmes et fonctionnalités ?

Vous trouverez les applications installées sur le pc et là vous ferez une capture écran de toutes les applications commençant par "Microsoft Visual C++..." (nom complet, installée le et version notamment).
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
92
Bonsoir,

Visiblement il ne semble pas y avoir de distribution C++ obsolète. J'ai moi même la même configuration que vous.

Je pense donc qu'une des distribution n'est pas à jour.

Comme le montre cette page http://support.isotools.fr/ticket/Customer/KBArticle.aspx?articleid=393 l'erreur pourrait venir de la distribution 2005.

Veuillez donc télécharger la mise à jour, ici https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?displaylang=en&id=26347 (cliquer sur Download --> choisissez le fichier vcredist_x64.EXE et téléchargez le, puis lancez le).

On vous demandera soit de supprimer visual c++ 2005 soit de le réparer, choisissez Réparer.

En espérant que cela résolve le problème.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2016

cela n'a pas marché car une fois le téléchargement terminé et que j'essaye d'ouvrir se que je viens de télécharger j'ai le même message d'erreur. merci quand meme
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
92
Bonjour,

Le mieux alors, c'est de tout remettre à zéro, pour avoir une configuration neuve.

Il faudrait donc supprimer toutes les distributions Microsoft Visual C++ et openoffice. Pour ensuite utiliser l'installateur d'Openoffice, afin de le réinstaller, les distributions s'installeront d'elles mêmes.

Cordialement
Messages postés
51903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
13 633
Salut.
Je n'y connais rien, c'est vrai ; mais ça m'étonnerait quand même que ce soit l'installateur d'Openoffice qui puisse résoudre le problème de Word ...
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
92
Bonjour et bonne année,

Je me suis peut être mal exprimé.
En fait je pense que ce qui pose problème c'est une des distributions Microsoft Visual C++, qui est soit pas à jour, soit corrompu. C'est à dire qu'un fichier manque ou est incomplet.

Or, je ne vais pas vous faire essayer chaque distribution une à une pour voir laquelle est obsolète. Ce pourquoi je vous suggère de supprimer ET OpenOffice ET toutes les distributions Microsoft Visual C++. Comme ça, vous utiliserez l'installeur OpenOffice pour réinstaller tout depuis le début, et le programme installera les dernières mises à jour et vous devrez retrouver une configuration neuve et fonctionnelle.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017

Bonjour, je viens d'avoir le même pb suite à une "récupération" . J'ai appliqué la méthode de Smitech et tout fonctionne très bien.
Un grand merci à SmiTech.
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
92
ravi que ça aie fonctionné pour vous,
rien ne vaut une config remise à zéro.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2016

J'ai pris une capture d'écran comme vous m'avez dit
Bonjour,
Comment faire la manip que vous dites, quand plus rien ne veut marcher?
Merci