Problème de connexion

Résolu/Fermé
Sen-sei Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 17:11
Sen-sei Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 20:27
Bonjour,

Mon pc est sous Windows 10 et depuis ce matin, il m'est impossible de le connecter à internet. Au travail, j'ai rencontré ce problème, je ne pouvais ni le connecter en Wifi ni en ethernet. Mon collègue a réalisé une commande ping, puis a réinitialisé la box, ce qui a résolu le problème. Maintenant, de retour chez moi, mon pc a l'air d'être connecté à internet, comme si la connexion etait "limitée" (c'est à dire avec un icône similaire à celui ci ⚠) mais en réalité, il ne l'est pas du tout. De plus, le nom du réseau ne correspond pas à celui de la box de mon domicile mais à celui de mon lieu de travail. Après avoir tapé ipconfig /all dans l'invite de commande, j'ai trouvé que la ligne suffixe dns principal est vide, la ligne Liste de recherche du suffixe dns contient le nom de la connexion de mon lieu de travail, et, dans Carte réseau sans fil Wi-Fi, le Suffixe dns propre a la connexion contient aussi le nom du réseau de mon travail.
Je n'y comprend rien. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?

1 réponse

Allen1210 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 56
1 sept. 2016 à 19:12
Allez sur votre icone de connexion dans la barre des tâches. Faites clic droit "Ouvrir le Centre réseau et partage". Modifier les paramètres de la carte. Désactiver toutes les cartes actives et réactivez les. Si ça ne fonctionne pas, allez dans les propriétés de votre carte sans-fil, puis dans les propriétés du protocole IPv4. Vérifiez que toutes les options soit en automatique.
1
Sen-sei Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
1 sept. 2016 à 19:46
Merci pour votre réponse, j'ai déjà désactivé/activé les cartes, sans succès, je viens de le refaire, toujours rien. Je ne vois pas quand vous dites propriétés de la carte sans-fil, vous voulez parler de Gestionnaire des périphériques > "carte sans fil" ?
0
Sen-sei Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 > Sen-sei Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
1 sept. 2016 à 20:27
En fin de compte c'est bon, tout est rentré dans l'ordre, le réseau public a repris le nom de la connexion du domicile et la connexion a enfin pu etre etablie, je ne sais pas quel miracle lol.
Merci quand même Allen1210 :) je met quand même +1 et résolu :)
0