Install mini windows XP sur disque dur..?

Fermé
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - Modifié par jeannets le 1/09/2016 à 11:00
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 sept. 2016 à 12:01
Bonjour,

Je voudrais installer le mini-windows XP (genre celui de Hiren's 15.2 par ex.) sur une partition de mon disque dur... et je n'y arrive pas, je ne comprends pas pourquoi, je voudrais qu'on m'explique comment faire ça..??

Si je le monte sur un CD ou une clé USB, ça marche bien, et sur une partition, ça ne marche pas.
Dès le démarrage j'ai le message d'erreur "INF file TXTsetup.sif absent ou corrompu status 14 etc.."
Ce fichier est bien présent dans le VIM compressé, il est assez long, je l'ai parcouru mais ne vois pas ou est le défaut... ni à quoi correspond le status 14... j'imagine bien qu'il ne trouve pas le CD qui devrait etre là..? je lance le démarrage sur XP.bin

Merci d'avance..


A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
2 sept. 2016 à 12:01
Oui, merci de ton intérêt.

Je dois préciser que c'est sur un PC avec plusieurs disques partitionnés, le choix se fait avec Grub4.. et ça fonctionne pour le Windows 7 et Ununtu et Slacko et Part magic... le root est choisi par l'UUID du disque, la séléction du lancement me semble correcte

-- J'ai donc recopié le contenu du CD "Hiren's boot" dans le (HD2,4) qui est la première partie du 3ème disque, j'ai aussi essayé sur sdb1..
-- J'ai recopié, j'ai installé l'ISO et j'ai installé aussi en décompressé 7Zip

-- J'ai ajouté les lignes suivantes dans le "menu.lst" de GRUB

title Mini Windows Xp\nRun Antivirus and other windows programs
# password --md5 $1$gNe0$KZPOE8wNbTNSKOzrajuoB0
# uuid CC3476598337A499
uuid 3257-33A2
find --set-root --ignore-floppies --ignore-cd /HBCD/XP/XP.BIN
chainloader /HBCD/XP/XP.BIN


Le but étant de lancer Mini-Windows XP

Dans tous les cas, j'ai le message d'erreur: "INF file txtsetup.sif is corrupt or missing, status 14, .setup can not continue.press any key to exit" et pas d'autres possibilités. ce message est presque immédiat et rien ne se charge avant.

Le fichier setup existe bien, c'est le même que sur le CD qui fonctionne bien

Il y a certainement quelque chose qui fait la différence entre l'install sur CD et l'install sur HDD, j'ai parcouru le fichier Textsetup, mais je ne trouve pas; et ce n'est peut etre pas là.
1