Disque dur externe non reconnu sous Windows XP

Résolu/Fermé
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 4 sept. 2016 à 19:12
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 24 sept. 2016 à 10:21
Bonjour,
Qui pourrait m'expliquer pourquoi le disque dur externe 500 Go de chez Western Digital qui est spécifié sur la boîte (oui, je suis blonde !!) pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10 ne fonctionne pas sous mon Windows XP ? Sur la pub de la grande surface, c'est marqué pour XP aussi mais c'est la boîte qui fait foi !!
Merci d'avance pour vos explications et bonne soirée.
Raymonde




A voir également:

10 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 sept. 2016 à 12:17
@Raymonde57, bonjour :)

Ce n'est que maintenant que je découvre ton message … pour cette raison cette réponse vient un peu en retard.

Pour ce qui est de la détection du DD sous une version de Windows moins récente, Il y a une piste possible que l'on pourrait explorer … Windows XP ne lit pas les partitions GUID. Je conçois bien que tous ces acronymes pourraient paraître un peu obscures, mais pour généraliser un peu je dirais que c'est une question concernant l'évolution qu'a vécue la communication entre le système d'exploitation et le lecteur externe (le DD).

Pour cette raison et afin de mieux cerner ce qui se produit je te suggère de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques et voir s'il y a une GUID partition (GPT Protective Partition) mentionnée. Cet article http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=y4zLJ0 (en anglais) fournit de bonnes idées et décrit le cheminement à effectuer pour y remédier. Je récapitule un peu ici :

Normalement pour que le fonctionnement d'un DD soit assuré sur les différentes versions de Windows (les plus anciennes et les plus récentes) il faut que la table de partition du DD soit MBR (Master Boot Record) et pas GUID. Avant d'y procéder je te conseille de récupérer les données que ce DD garde (s'il y en a) et de les stocker sur un autre support de stockage.

Une fois les donnée récupérées, le DD connecté au PC, il serait nécessaire de supprimer la partition (à partir de la Gestion des disques) pour vider le DD de tout contenu. Ensuite clic sur Disque 2 (si le DD en question apparaît sous ce numéro) et sélectionner Conversion en disque MBR. Une fois ceci fait un nouveau clic droit sur le DD te permettra de sélectionner Nouveau volume simple pour formater le DD.

Tiens moi au courant, stp ! Je suis le topic :)
A+

2