Port RJ45, Maison Neuve, Freebox, DTI FT [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016
-
Messages postés
97649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
-
Bonjour,

Avant toute chose, je vous remercie de l'intérêt que vous porté a mon (problème).

J'aimerez savoir comment faire pour connecté ma FREEBOXau ports RJ45 de ma maison,
En gros je viens d'emménager dans une nouvelle maison et il y a des ports RJ45 partout.

J'ai Branché ma FREEBOX en bas, sur une prise T Classique, j'ai du signal, Internet, etc
fonctionne parfaitement.

J'aimerez Branché mes Ordi sur les ports RJ45 Muraux, Mais quand je Branche mon Cable dessus, Aucune réponse.

J'ai donc ouvert la boite électrique, et j'ai trouver sa (photo ci joint)

Un DTI Test France Telecom et Mes cables RJ45 ne sont relier a RIEN.

Ma question est Quel branchement doit-je faire pour pouvoir brancher mes ordi sur les ports RJ45 MURAUX ??

Je vous remercie d'avance

1 réponse

Messages postés
97649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
11 706
Salut,
propriétaire ou locataire ?
déjà bonne nouvelle, tu bénéficies de câbles cat5, ils ne sont pas câblés, ce qui du coup est une chance, mais il va falloir investir un peu, mais il est lamentable de fournir une installation dans cet état.
Tu devras sans doute installer ta box à ce coffret pour en tirer quelque chose de correct.
Ton problème devrait se régler à la manière de celui ci, mais il y a moyen de faire mieux si tu es propriétaire.
Aussi,
Quand on parle de de prises murales ou de panneau de brassage, on ne parle pas de ports, mais de prises RJ45, les ports c'est sur un appareil actif; un routeur, un switch, voire un PC.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

Salut, je suis locataire, ouai moi aussi je me suis dit qu'il fallait mettre ma box dans le coffret mais c'est trop étroit elle ne rentre pas.

j'ai penser à acheter des connecteurs RJ45 pour pouvoir brancher ces cables à un switch, et ce switch aurait comme source, la Freebox, connecté par simple RJ45.

Ca pourrez le faire non ?
Messages postés
97649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
11 706 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

Après,
il y a toujours moyen de poser la box à côté, si tu es un peu bricoleur.
Généralement on rajoute un switch quand on n'a plus assez de ports, mais c'est une solution de laisser un switch au coffret et la box ailleurs, par contre ça va nécessiter deux voire 3 prises RJ45 pour relier la box au coffret (ADSL, Ethernet, Téléphonie).
Il ya moyen de passer tout dans le même câble avec un éclateur, mais ça limite le débit ethernet à 100Mbit/s avec la box, ce qui peut être insuffisant sur une connexion fibre.