Drivers de carte mère

Fermé
TyMiXx - 30 août 2016 à 23:54
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 1 sept. 2016 à 15:20
Bonjour,
j'ai acheté une config d'un pc gamer monté par materiel.net sans le disque dur car je voulais garder le mien pour ne pas tout réinstaller. Mais voila une fois le disque dur monté sur le nouveau pc, impossible de faire démarrer windows. j'ai donc cherché une solution a mon problème et je suis tombé sur un article disant qu'il fallait désinstaller les drivers de ma carte mère actuelle mais malgré tout les forums visités je n'ai pas trouvé comment il fallait faire.
CM du vieux pc : Carte Mère : PEGATRON CORPORATION VIOLET6
CM du nouveau pc : msi z97 gaming5
Avez-vous une solution a ce problème ?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
1 sept. 2016 à 15:20
Bonjour, quand tu changes de carte mère tu es obligé de faire une nouvelle installation du système, ou au minimum faire une réparation Windows mais c'est moins recommandé. Ensuite installer ses pilotes via Driverscloud qui propose des versions à jour.
A savoir que tu avais un PC de supermarché avec licence Windows liée au matériel vendu... ce n'est pas dit que la clé reste valide.
0