Echo dans enregistrement fait avec audacity

Fermé
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 30 août 2016 à 16:11
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 15 sept. 2016 à 09:28
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version d'Audacity (v 2.1.2) en remplacement de la dernière version que j'avais (v 2.1.0 je crois).
Mais lorsque je fais un enregistrement directement dans Audacity, et ce quelque soit le micro sélectionné et connecté (micro de bureau, micro-casque ou micro intégré à mon portable), le document son présente un écho important type cathédrale ou caverne si vous voyez ce que je veux dire.
Cela ne le faisait pas avec l'ancienne version d'Audacity et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour supprimer cet effet d'écho.
Il y a bien dans le menu "Effets" un effet "Echo" mais les réglages sont définis par défaut au minimum (durée du délai = 0,1 - Facteur de décroissance = 0) et n'accepte pas d'être diminués.
Dans les propriétés du micro du panneau de configuration j'ai coché les cases "Annulation Écho Acoustique" et "Suppression du bruit" mais sans résultat sur l'enregistrement dans Audacity.
Que dois-je faire pour que cet écho disparaisse des enregistrements faits au micro dans Audacity ?
Merci d'avance pour vos solutions


A voir également:

2 réponses

Kiltess Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 4
14 sept. 2016 à 09:20
Bonjour Malaju

Si ton soucis d'écho n'est effectif qu'avec la dernière version Audacity, alors l'effet provient de cette dernière version et non pas de l'ordi ou des micros, nous sommes d'accord.
As-tu vérifié, lorsqu'Audacity est ouvert, si la fenêtre en bas à gauche [Projet à] affiche bien "44100" car avec une valeur différente et surtout plus élevée, le son peut être déphasé.

Il est aussi possible de recharger l'ancienne version et de tenter de comprendre ce qui se passe ?

Tu devrais t'informer sur le forum spécifique à Audacity mais la langue requise est l'anglais.
Bon courage, tu trouveras la solution !
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
15 sept. 2016 à 09:28
Bonjour et merci pour la réponse,

Hélas tous les réglages ne m'ont pas permis de régler le problème.

Alors je l'ai contourné.

J'ai téléchargé le petit logiciel "Pamus MP3 Recorder" très léger et très simple d'emploi. Certes il ne fait qu'enregistrer au format mp3 mais la qualité est relativement bonne du moins pour ce que j'en fais moi.

Ensuite si le besoin s'en fait sentir je converti le fichier enregistré en Wav avec "Format factory".

Pour finir je traite ce fichier avec Audacity pour la compression, la réduction des bruits, l'égalisation et autres réglages souhaités.

C'est un peu plus de travail mais ça marche pas mal (du moins je me répète pour l'utilisation que j'en ai)

Merci pour ta contribution
0