Problème avec l'alim

Fermé
Benjamin_51 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 27 août 2016 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 28 août 2016 à 01:08
Bonjour/Bonsoir, voilà mon problème, depuis 3 semaines je ne peux plus recharger mon ordinateur, cela ne vien pas du chargeur mais de la prise qui est a l'interieur du pc. Est-ce que je dois carrement changer la prise qui est à l'intérieur, je ne m'y connais pas donc il faudrait que je l'emmene a un réparateur ou est-ce que si je l'ouvre il y a un truc qui a bouger ou je sais pas.. Sachant que je ne veux pas en parler a mon père ( car il va me tuer ) combien coûterais la réparation environ ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 23:08
Bonjour,

A Mon avis c'est la batterie qui est HS
Mes conseils pour garder longtemps une batterie :

-Enlever la batterie du PC si il reste sur place
-Ne pas mettre le chargeur en permanence
-Mettre Windows en mode ''éco''
-A 70% de charge enlever le chargeur
-A 20% de charge mettre le chargeur

Une batterie ''sous marque recheargable'' coute entre 20/40 euros environs... pour une de marque sa coutera une centaine d'euros les rechargables sont pas mal mais prennez pas le premier prix

cdlt
0
Benjamin_51 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
27 août 2016 à 23:19
Ce n'est la batterie qui est HS, mon pc ne charge plus et cela ne vien pas du chargeur. C'est donc a l'intérieur, la prise femelle pour brancher le chargeur.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 00:03
Le connecteur est fixé a la carte mère... une carte mère coute une centaine d'euros en fonction du modèle de votre PC. Il est préférable de faire la manip par un pro car il faut tout démonter le PC... si votre PC est toujours sur garantie vous pouvez faire marcher la garantie si il n'est plus sous garantie... la pièce + le montage comptez entre 100 et 200 euros.

Cdlt
0
Benjamin_51 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
28 août 2016 à 00:53
Il faut carrement racheter une carte mère ?
0
C'est le plus facile surtout si c'est un PC récent la prise est fixée sur la base (carte mère) si d'aprés vous se n'est pas le chargeur / la batterie je voix juste la prise qui est en cause donnez moi le modèle du PC en question
0