A voir également:
- Ordre alphabétique apostrophe
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
- Triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. - Forum Excel
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Longueur, largeur, hauteur dans quel ordre ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
m@rina
Messages postés
21197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
26 août 2016 à 04:31
26 août 2016 à 04:31
Bonjour PiscineMolitorPatel
Ce que tu demandes au correcteur orthographique n'est pas dans la logique de Word, c'est pas un Smartphone !! :)
Effectivement, les mots mal orthographiés (ou ne faisant pas partie du dictionnaire d'Office) sont soulignés de rouge pour que tu puisses accepter ou non de corriger. C'est la philosophie du correcteur qui est comme ça, et ce n'est pas du tout une question de version plus ou moins évoluée de Word.
Par contre, il existe les options de correction automatique qui comprennent un certain nombre de corrections qui sont donc automatiques. Essaie par exemple de taper "afirmer" avec un seul f. Une fois que tu auras saisi l'espace qui vient après, Word corrigera automatiquement le mot et ajoutera le 2e f.
Ça corrige aussi certains espaces mal mis. Par exemple si tu tapes "àla", automatiquement ça se transformera en "à la".
Ces corrections automatiques peuvent tout à fait être complétées. Si tu fais souvent la faute d'espace à "jaimerais", tu peux l'ajouter => Onglet Fichier, Options => Vérification => Options de correction automatique...
D'ailleurs, puisqu'on est dans ce sujet, Microsoft supprime des fonctionnalités dans de nouvelles versions pour des raisons pas toujours limpides...
Et justement par rapport à ton souhait, eh bien... désolée de te l'apprendre ;))
c'est moins bien en 2016 qu'en 2003 par exemple. Je ne parle pas du dictionnaire lui-même qui a été profondément remanié, mais justement de la possibilité de transformer une faute courante en correction automatique, via le clic droit sur un mot souligné de rouge.
Cette fonction a été supprimée je ne sais plus avec quelle version, et c'est bien dommage !
m@rina
Ce que tu demandes au correcteur orthographique n'est pas dans la logique de Word, c'est pas un Smartphone !! :)
Effectivement, les mots mal orthographiés (ou ne faisant pas partie du dictionnaire d'Office) sont soulignés de rouge pour que tu puisses accepter ou non de corriger. C'est la philosophie du correcteur qui est comme ça, et ce n'est pas du tout une question de version plus ou moins évoluée de Word.
Par contre, il existe les options de correction automatique qui comprennent un certain nombre de corrections qui sont donc automatiques. Essaie par exemple de taper "afirmer" avec un seul f. Une fois que tu auras saisi l'espace qui vient après, Word corrigera automatiquement le mot et ajoutera le 2e f.
Ça corrige aussi certains espaces mal mis. Par exemple si tu tapes "àla", automatiquement ça se transformera en "à la".
Ces corrections automatiques peuvent tout à fait être complétées. Si tu fais souvent la faute d'espace à "jaimerais", tu peux l'ajouter => Onglet Fichier, Options => Vérification => Options de correction automatique...
D'ailleurs, puisqu'on est dans ce sujet, Microsoft supprime des fonctionnalités dans de nouvelles versions pour des raisons pas toujours limpides...
Et justement par rapport à ton souhait, eh bien... désolée de te l'apprendre ;))
c'est moins bien en 2016 qu'en 2003 par exemple. Je ne parle pas du dictionnaire lui-même qui a été profondément remanié, mais justement de la possibilité de transformer une faute courante en correction automatique, via le clic droit sur un mot souligné de rouge.
Cette fonction a été supprimée je ne sais plus avec quelle version, et c'est bien dommage !
m@rina
Utilisateur anonyme
Modifié par albkan le 26/08/2016 à 04:45
Modifié par albkan le 26/08/2016 à 04:45
Bonjour PiscineMolitorPatel,
Même si tu arrives à trouver un logiciel correcteur d'orthographe
qui soit meilleur que celui de ton Word 2016, sache qu'aucun ne
sera parfait (même le plus cher) !
En effet, les règles d'orthographe et de grammaire sont très
complexes quelle que soit la langue utilisée, et encore plus
pour le français (avec ses multiples exceptions et diverses
particularités).
----------------------------------------
Dans tous les cas, tu dois t'obliger à ce minimum : bien séparer
les mots en les isolant par des espaces et / ou des signes de
ponctuation ; donc y compris taper une apostrophe pour l'un
de tes exemples : « j'aimerais » et pas « jaimerais » !
Si je tape la phrase « je boîte un peu en marchant. » (donc au
sens de claudiquer), le correcteur d'orthographe de Word 2007
ne bronche pas car le mot « boîte » pris isolément existe dans
tout dictionnaire français (l'emballage, ou une entreprise où
on travaille).
Si je tape la phrase « Les jumelles grossissent. », il n'existe aucun
correcteur de grammaire pour déterminer si le sujet « jumelles »
est l'objet pour pouvoir voir de loin... ou 2 filles jumelles qui sont
en train de prendre de l'embonpoint. 😉
Le cerveau humain est encore ce qu'il y a de mieux pour juger
plus sainement des choses et / ou du contexte !
Pour la discussion ci-dessous, je préfère te prévenir d'avance que celui qui
a fait la recherche et aussi les tests de plusieurs logiciels correcteurs d'orthographe (afin de remplacer celui de son Word 2007) a été finalement
bien déçu, et a choisi de continuer avec le correcteur déjà intégré à Word.
Je te conseille de lire cette discussion de bout en bout ; et je suis sûr
que cet article te passionnera (même s'il s'écarte un peu du sujet).
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
Même si tu arrives à trouver un logiciel correcteur d'orthographe
qui soit meilleur que celui de ton Word 2016, sache qu'aucun ne
sera parfait (même le plus cher) !
En effet, les règles d'orthographe et de grammaire sont très
complexes quelle que soit la langue utilisée, et encore plus
pour le français (avec ses multiples exceptions et diverses
particularités).
Dans tous les cas, tu dois t'obliger à ce minimum : bien séparer
les mots en les isolant par des espaces et / ou des signes de
ponctuation ; donc y compris taper une apostrophe pour l'un
de tes exemples : « j'aimerais » et pas « jaimerais » !
Si je tape la phrase « je boîte un peu en marchant. » (donc au
sens de claudiquer), le correcteur d'orthographe de Word 2007
ne bronche pas car le mot « boîte » pris isolément existe dans
tout dictionnaire français (l'emballage, ou une entreprise où
on travaille).
Si je tape la phrase « Les jumelles grossissent. », il n'existe aucun
correcteur de grammaire pour déterminer si le sujet « jumelles »
est l'objet pour pouvoir voir de loin... ou 2 filles jumelles qui sont
en train de prendre de l'embonpoint. 😉
Le cerveau humain est encore ce qu'il y a de mieux pour juger
plus sainement des choses et / ou du contexte !
Pour la discussion ci-dessous, je préfère te prévenir d'avance que celui qui
a fait la recherche et aussi les tests de plusieurs logiciels correcteurs d'orthographe (afin de remplacer celui de son Word 2007) a été finalement
bien déçu, et a choisi de continuer avec le correcteur déjà intégré à Word.
Je te conseille de lire cette discussion de bout en bout ; et je suis sûr
que cet article te passionnera (même s'il s'écarte un peu du sujet).
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
26 août 2016 à 06:44
26 août 2016 à 06:44
Bonjour PiscineMolitorPatel,
"[...] ou à rajouter sans cesse de nouvelles « abréviations » dans le dictionnaire (fichier – option – vérification – options de correction automatique…)"
Faute de mieux, si la commande "Options de correction automatique" a été supprimée du clic droit depuis Word 2013, tu peux cependant gagner du temps en l'ajoutant dans la petite barre d'outils Accès rapide (ou dans le ruban, mais tu risques devoir faire un clic en plus si tu n'es pas dans le bon onglet) :
- clic droit dans le ruban | "Personnaliser la barre d'outils Accès rapide"
- sélectionne "Toutes les commandes" dans la 1re liste déroulante
- double clique sur "Options de corrections automatique"
À noter qu'il y a 2 commandes proposées, la 1re affiche la boîte de dialogue complète, la 2e uniquement la Correction automatique.
Ce n'est pas la panacée par rapport à ta demande, mais cela devrait te faire économiser quelques clics ;-)
"[...] ou à rajouter sans cesse de nouvelles « abréviations » dans le dictionnaire (fichier – option – vérification – options de correction automatique…)"
Faute de mieux, si la commande "Options de correction automatique" a été supprimée du clic droit depuis Word 2013, tu peux cependant gagner du temps en l'ajoutant dans la petite barre d'outils Accès rapide (ou dans le ruban, mais tu risques devoir faire un clic en plus si tu n'es pas dans le bon onglet) :
- clic droit dans le ruban | "Personnaliser la barre d'outils Accès rapide"
- sélectionne "Toutes les commandes" dans la 1re liste déroulante
- double clique sur "Options de corrections automatique"
À noter qu'il y a 2 commandes proposées, la 1re affiche la boîte de dialogue complète, la 2e uniquement la Correction automatique.
Ce n'est pas la panacée par rapport à ta demande, mais cela devrait te faire économiser quelques clics ;-)