Erreur 403 pages perso free [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
-
Bonjour bonjour !

Je voudrais utiliser l'espace de stockage que j'ai à disposition chez free pour stocker mon futur site web...j'ai l'adresse mail free, j'ai activé les pages perso, et pourtant quand je souhaite aller sur http://xxx.free.fr/ c'est le drame :

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)
Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.
Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.
Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)

Quoi que je dois faire là ?
Parce que j'ai bien écrit à l'assistance free, mais ils n'ont guère pris le temps de me donner une réponse...
Et non mon compte n'est pas suspendu.
Si qqun a rencontré le problème et a la méthode miracle pour le résoudre, je prends !

1 réponse

Messages postés
29767
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 809
Bonjour,

Habituellement chez free l'activation peut prendre plusieurs jours.

Après as-tu déposé ton site sur l'espace de stockage ?

Si oui c'est peut être le code qui est mauvais.

Dans ce cas tout enlever et mettre une page index.html toute basique pour tester l'environnement.

cdlt
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016

J'ai copié/collé l'ensemble des fichiers du répertoire wordpress dans un dossier intitulé www....
Messages postés
5893
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2020
1 279 >
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016

Ton fichier index doit impérativement se trouver à la racine du site chez Free et non dans un dossier, même www.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016

Je pense que ce problème d'erreur 403 n'est qu'un problème parmi tant d'autres en fait...
Je suis "débutante confirmée" dans ce milieu ahah
Je fais les choses pas à pas, je suis des tuto / cours, mais j'ai pas toutes les réponses et surtout je pige pas tout à ce que je fais ! Donc quand je rencontre une "erreur 403" alors que je suis à la fin du tuto et que je devrais pas du tout avoir cette page....bah c'est le drame !
Merci jee pee et dugenou pour votre aide, mais je pense pas que vous allez supporter mon ignorance et mes questions longtemps lol
Je vais continuer de farfouiller et je vais bien finir par trouver !
Messages postés
29767
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 809 >
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016

Pour tester que le site free.fr fonctionne , il faut juste, à la racine un fichier index.html qui contient
 Hello World ! 

Si cela fonctionne, c'est que l'erreur vient des sources de ton site.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016

Ca y est !!!!!! J'ai réussi à mettre ce index.html avec une petit phrase et ça marche, plus de message d'erreur ! Victoire ahah !! Merci !!

Ensuite j'ai du ajouter les lignes de code suivantes :

<IfDefine Free>
php56 1
</IfDefine>

au fichier htaccess pr activer la version PHP 5.6.8 beta nécessaire pour faire fonctionner Wordpress ! Et j'ai enfin la page que j'attendais ! Je suis happy :)