À propos de ma commande d'un PC MSI d'occasion chez LDLC

Résolu/Fermé
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - Modifié par Gstarmix le 24/08/2016 à 19:39
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 30 août 2016 à 21:33
Bonsoir,

Ce matin, j'ai commandé sur le site internet de LDLC ce PC en occasion : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213326.html . Je n'ai pas pris d'extension de garantie et le paiement s'effectue en 3 fois. Je le recevrais dans un point relais près de chez moi.
Du coup la commande est en cours et en ce moment il est en statue "Préparée", d'après mon espace client. J'estime que le colis arrivera à destination dans 3 jours.

Le problème c'est que je suis un parano et j'ai très peur d'avoir d'avoir un PC défectueux, trop vieux, rayé ect. (puisqu'il est en occasion). Où durant l'expédition, l'écran s'est cassé et donc la garantie ne pourra rien faire, mais là je vais dans les extrêmes je crois.
Alors j'aimerais que vous me répondiez à ces questions pour me rassurer et savoir quoi faire dans les pires situations sans paniquer.

-Si le produit a un quelconque problème, comment je contact LDLC ? Par mail ? Numéro de téléphone ? ect. ?

-En admettant que le PC est bien arrivé, mais qu'il s'agit d'un mauvais modèle, ou qu'il manque des pièces, composants.. Par où je vérifie cela sur l'ordinateur ? (normalement il n'a pas d'OS, ne vous en fait pas, je suis au courant de ça)

-Avez-vous déjà commandé chez LDLC ? des produits en occasion ? comment ça s'est passé ? il y a eu des problèmes ? qu'avez-vous fait ? comment ils ont réagit ?

-Faites vous confiance à ce site d'après les avis sur internet ? Pensez-vous qu'avant la mise dans le site, les produits sont vérifiés ? Non car sur un site je vois que des avis à 4/5 étoiles et sur un autre site, ce sont des avis à 1/2 étoiles. Bon je sais que c'est comme ça sur TOUS les sites de ventes, mais quand même, ça fait froid dans l'dos. ._.

Merci de m'avoir lu ! Je vous donnerais de mes nouvelles dans les jours qui suivent, jusqu'à la prise en main (et puis dans les 2 mois qui suivent)
À bientôt ! :)

P.S : Vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes mes questions et vous pouviez me donner des conseils en plus, même me dire si le PC est un bon choix à ce prix.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2016 à 19:29
Bonjour,

Le lien ne marche pas

1
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
Modifié par Gstarmix le 24/08/2016 à 19:41
Toutes mes excuses commentçamarche.net, j'ai rajouté un "." sur le lien pour terminer ma phrase !! Rhaaaaaaaaaaaaaaa....

Voici le bon lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213326.html et désolé !

EDIT : Modif effectué plus haut !
0
Utilisateur anonyme
24 août 2016 à 21:36
Ce pc a une bonne config bon c'est un pc pour faire du gmail/facebook sa x)

L'ocassion reste l'ocassion rien a faire des que sa sort de boite c'est de l'ocassion x)

LDLC est un site très sérieux j'ai déjà eu des retours positifs sur ce site^^après je n'ai jamais été client chez eux...

C'est sur il vont pas envoyer un PC un pc qui marche pas et tout rayé (je peux vous montrer la définition d'un PC rayé si vous voulez le mien sur la coque il y'a des milliards de rayures x) vu les composants embarqués il a pas l'air bien ancien et pour le prix sa doit bien fonctionner
Si pendant le transport il arrive quelque chose c'est le transporteur qui est responssable et qui doit casquer si il es casser

Il faut juste installer l'OS est l'histoire est réglée et il est garantie 2 mois... a vous de faire les trucs a temps...

c'est un bon achat d'aprés moi

cdlt
0
Gstarmix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
24 août 2016 à 21:53
"Ce pc a une bonne config bon c'est un pc pour faire du gmail/facebook sa x) "
Pour faire du gmail/facebook ? Pourtant d'après sa description et le peu d'avis que j'ai récolté dessus, mais suffisant. Ce PC est capable de bien plus, c'est pour cela que je l'ai pris en occasion. :/
Tu peux me dire pourquoi il n'est pas si bien que ça s'il te plait ?

Sinon dans l'ensemble de ton commentaire, tu peux pas savoir comment cela me rassure, je suis soulagé surtout venant de toi (j'ai vu certains de tes posts très complet et je crois que tu m'as déjà conseillé). Bon après prions pour que le transport se passe bien et qu'il soit suffisamment protégé pour résistant sans lui donner des séquelles, voire pire.
0
Oui en effet je vous avait déja aidé sur le post de votre PC toshiba qui rammait avec Windows 10

Il peux faire tourner des jeux mais en low ''le i3 a 2,70 Ghz'' est un bon processeur mais pour faire tourner gta5 en complet il faut au moins un proc de 3.GHZ , on va dire que c'est pour des petits jeux et du multitache

4GO c'est le minimum pour faire tourner un pc dans de bonne conditions vous pouvez le monter jusque a 16GO... (2X8GO)

500GO de disque sa va encore pour des petits jeux et pour stocker des photos,documents ect... un de 1TO coute 60 euros a carrefour...

La carte graphique est pas mal bon c'est une carte sur base carte mère.comme sur la plus part des pc portables.

Ces petit plus : le graveur/lecteur interne sa devient très rare les PC avec lecteur maintenant tout est en usb... ou en lecteur externe grace a petit plus vous pourrez installer Windows 7 plus facilement car sur les nouveau PC sans lecteur c'est galere galere pour installer...

Comme dans la description du pc :

Type d'activités

Bureautique, Multimédia, Internet

Conclusion : pour ce prix la et cette config c'est une bonne affaire vous n'en serez pas déçu !

Cdlt
0
24 août 2016 à 22:41
C'est dingue ça !
Tout le monde me parle de GTA V lorsqu'il s'agit de mesurer la performance d'un PC =0. Le soucis, c'est que je ne suis pas encore intéressé de cette utilisation, puisque je suis encore un étudiant au lycée et donc, je n'aurais pas le temps de consacrer des heures sur plusieurs jeux faisant +50GO. Je dois d'abord privilégié mes études !
Bon il est vrai que mon topic était pas très explicite sur mon usage personnel, alors je t'excuse et je ne t'en veux pas. :P

Sinon 500GO ça me suffit largement ayant survécu avec ~40GO sur un ordinausore, pendant un très long moment. Mais je trouve cela dommage que ce ne soit pas un disque SDD, fin quitte à perdre de la mémoire inutile autant gagner en vitesse. Cela aurait été parfait !
Fin tant pis, c'est sûr qu'avec 500€, je ne trouverais pas l'équivalent d'un Apple à 2000€ ^^'

Puis pour l'installation de W10 (et non W7 car il y a trop de mise à jour /= ), je le ferais à l'aide d'une clé USB. Cependant le lecteur en effet est un plus puisqu'il est de plus en plus rare. Ca me sera utile pour écoutez certains DVD qu'il y aura dans mes manuels scolaires.

Enfin pour le reste, tu m'as très bien expliqué, je pense avoir trouvé une belle perle rare en occasion.
La bureautique et le multimédia me correspond bien, tant que je peux tourner certains jeux de cette config : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471092894-sans-titre.png ou encore les plus connus du style lol, wow ect. Et puis avoir une navigation fluide sans lag pour le travail.

:)
0
Modifié par Gstarmix le 25/08/2016 à 10:11
Je suis allé faire quelques recherches sur mon PC, et sur ce site où on en parle : http://fullinformatique.eu/ordinateurs-msi/9091-msi-cx62-6qd-249xfr.html
Il dit bien en gras en plus,
"... et il dispose d'un slot pour SSD M.2 SATA, pour des performances améliorées"
(Deuxième paragraphe du "En savoir plus")
et
"Disque dur de 500 Go + 1 slot libre pour SSD M.2 SATA (2280)"

Cela veut dire que mon PC a aussi un disque SSD ? Il ira aussi vite ? Ou.. ?
Franchement je ne comprends pas et j'aimerais que vous m'expliquiez d'avantage s'il vous plait. :)

Merci
0
''IL DISPOSE'' ceci veux dire que vous pouvez installer un SSD mais vous ne le recevrez pas avec il faudra en acheter un la grossomodo c'est un slot pour mettre le disque

Le mieux c'est de combiner un HDD et un SSD mais si c'est juste pour des études et des petits jeux je n'en voix vraiment pas l'interet il ira plus vite avec un SSD si le pc a des jeux qui consomment beaucoup... si c'est pour du word et facebook c'est pas important... personellement j'ai un HDD de 500GO sur un PC de 2009 il fonctionne parfaitement..

A vous de voir

cdlt
0
25 août 2016 à 12:21
AH OK ! Qu'est-ce que je suis bête, mon dieu j'en ai honte >.<'
Parfaite explication aussi, perso si pour pas cher ça me permettait d'avoir un gain en vitesse supplémentaire mais, je ne dirais pas non. Mais bon c'est vrai que pour du Facebook et autres conneries de ce genre, c'est pas si utile que ça. ^-^

Merci encore :)
0
JEANCHRISTOPHE Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 17:04
bonjour,

Tout votre respect mais vous n'avez pas remarqué que l'appareil que vous
avez acheté n'a pas de système d'exploitation ?.

Quand vous l'allumerez, tout restera à faire.
C'est pour çà qu'il n'est pas cher.
Le même mais avec un système d'exploitation vaut €1788.00 .

C'est exactement comme si vous vous faites livrez une voiture de luxe
sans moteur.

Mais bon, à part çà , il y a une consolation: il a un joli aspect.

Bonne chance.

(désolé mais je suis mort de rire et ce n'est pas ironique)
0
Modifié par Gstarmix le 25/08/2016 à 17:48
Non je suis désolé. Je n'ai pas remarqué du manque de système d'exploitation, puisqu'il y en a un, et c'est "Free DOS". =/
De plus il existe des moyens de s'installer sois-même un système d'exploitation, mais je n'en dirais pas plus héhé.

Content de t'avoir fait rire en tout cas ^^'
D'autres remarques ? :)
0
26 août 2016 à 11:30
Cela fait maintenant +48h que j'ai passé ma commande, et elle est toujours en préparée.
Lorsque je clique sur les détails ça m'dit :
"PRÉPARÉE
Votre commande a été préparée et va bientôt être expédiée. Vous recevrez par courriel les indications permettant le suivi du ou des colis correspondant à cette commande dès qu’ils seront remis au transporteur."

J'ai vu des anciens témoignages sur internet et c'est pas jolie-jolie. Le temps d'attente est trop longue "askip". De plus je n'ai toujours pas reçu de mail.

Bon espérant que plus tard dans la journée ou demain au levé, la commande soit expédier sans la fameuse erreur matériel..
Je me tiendrais au courant !
0
26 août 2016 à 20:54
Bon la patience a finalement payé. J'ai reçu un e-mail confirmant l'expédition du PC.
Et mon espace client s'est mis à jours :
"EXPÉDIÉE
Votre commande est en cours d'expédition. Vous recevrez par courriel les indications permettant le suivi du ou des colis correspondant à cette commande dès qu’ils seront remis au transporteur. Votre facture va également vous être transmise par courriel, elle sera disponible prochainement sur votre compte client en fichier pdf."

Plus tard dans la journée, j'ai reçu ma facture par e-mail donc normalement la somme doit être débité et plus qu'à faire confiance aux transporteurs.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2016 à 21:26
D'accord

Tennez nous au courrant quand vous avez ouvert le pc ;)
0
26 août 2016 à 22:20
Oui :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 28/08/2016 à 22:00
Salut, LDLC est une boutique plutôt sérieuse facilement joignable par mail. Le service client et la qualité de distribution des produits ne présentent pas de danger particulier. En revanche, la nuance entre tarif neuf et occasion est plutôt mince ...
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
29 août 2016 à 10:43
Oui j'en ai tout à fait confiance mais je ne pouvais ms faire autrement, crois-moi ^^'
En espérant que le produit arrive en bon état. Car oui il n'est toujours pas arrivé.
Aujourd'hui, lundi mon point de relais ne reçoit pas de colis. Donc je pense à demain ou mercredi.
0
30 août 2016 à 20:53
Mon PC est arrivé en bon état mais *roulement de tambour* il a un problème !!
Je vous rédirige vers la suite du sujet qui sera plus lisible pour tous : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33864158-pc-msi-refuse-de-demarer-check-cable-connection-pxe-mof-rom#p33864158.

Merci :)
0
30 août 2016 à 21:33
Finalement problème régler. :)
Mais il y a quand même mon impression sur le colis dans la suite du sujet quand même.

Merci à tout le monde ! Ldlc est un bon site de vente même si le transport n'est pas des plus court, mais ça en vaut la peine !
0