Problème de réseau par Ethernet

RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais passer s'une connexion Wifi à une connexion Ethernet. J'ai une Freebox V4 et mon ordinateur est un Acer AM3900, et j'ai choisi un cable RJ45 CAT6 de 15m. Je ne reçois pas d'Internet avec celui-ci, c'est écrit "Réseau non identifié" or j'ai regardé sur des forums et il est écrit qu'un réseau est configuré automatiquement mais il ne se passe rien chez moi. Aidez moi s'il vous plait.
PS : j'ai déjà testé avec un vieux CAT5e pour voir si ça fonctionnait mais cela ne fait rien.

3 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Salut,
essaie de télécharger les derniers pilotes pour ta carte réseau.
1
RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Comment faire ?
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Bonjour, votre problème semble plus être un problème d'ordinateur que de réseau. Je dis cela car une de mes amies avait ce même problème avec un PC tour Acer et que le problème venait de la carte réseau, Carte réseau intégré à la carte mère HS.
Commencez par allez dans le panneau de configuration, puis matériel et supprimer la carte réseau, puis redémarrer l'ordinateur pour qu'il réinstalle automatiquement la carte réseau.

Question: Avez vous plusieurs appareils connecté en Wifi sur votre Freebox et si OUI fonctionnent t'il ( ont ils internet) ?

Fred.ml
0
RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai plusieurs appareils connectés au Wifi et oui ils ont Internet ( en même temps c'est un peu le but non ? )
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Re, le but de ma question étais de savoir si le "mode routeur" de votre Freebox était bien activé, ce qui est le cas puis vous avez répondu que plusieurs appareils sont connectés et fonctionnes avec votre Freebox.
Supprimez la carte réseau comme je vous l'ai indiquez et voyez si cela change quelque chose.
SI cela ne fonctionne toujours pas, débranchez le câble réseau de l'ordinateur, attendez 10 secondes, rebranchez le câble, voyez si les voyants intégré au connecteur réseau s'allument/ clignotent et s'il restent en permanence allumé ou s'éteignent c'est bien le PC qui à un problème.


Fred.ml
0
RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Mais quand je branche le cable, l'emplacement sur l'ordinateur clignote
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hélas, ça ne veut pas dire que ça fonctionne ;-(
C'est mieux que rien, mais insuffisant.
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re, l'emplacement sur l'ordinateur clignote en permanence ou finis par rester allumer ou s'éteindre ?
0
RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
La lumière en bas du câble reste tout le temps allumée et celle au dessus clignote de temps en temps.
0