Problème de réseau par Ethernet

Fermé
RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 23 août 2016 à 17:05
fred.ml Messages postés 15219 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 25 août 2016 à 18:26
Bonjour, j'aimerais passer s'une connexion Wifi à une connexion Ethernet. J'ai une Freebox V4 et mon ordinateur est un Acer AM3900, et j'ai choisi un cable RJ45 CAT6 de 15m. Je ne reçois pas d'Internet avec celui-ci, c'est écrit "Réseau non identifié" or j'ai regardé sur des forums et il est écrit qu'un réseau est configuré automatiquement mais il ne se passe rien chez moi. Aidez moi s'il vous plait.
PS : j'ai déjà testé avec un vieux CAT5e pour voir si ça fonctionnait mais cela ne fait rien.

3 réponses

brupala Messages postés 110582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
24 août 2016 à 12:23
Salut,
essaie de télécharger les derniers pilotes pour ta carte réseau.
1
RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
25 août 2016 à 16:51
Comment faire ?
0
fred.ml Messages postés 15219 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 109
23 août 2016 à 18:39
Bonjour, votre problème semble plus être un problème d'ordinateur que de réseau. Je dis cela car une de mes amies avait ce même problème avec un PC tour Acer et que le problème venait de la carte réseau, Carte réseau intégré à la carte mère HS.
Commencez par allez dans le panneau de configuration, puis matériel et supprimer la carte réseau, puis redémarrer l'ordinateur pour qu'il réinstalle automatiquement la carte réseau.

Question: Avez vous plusieurs appareils connecté en Wifi sur votre Freebox et si OUI fonctionnent t'il ( ont ils internet) ?

Fred.ml
0
RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
24 août 2016 à 12:06
Oui j'ai plusieurs appareils connectés au Wifi et oui ils ont Internet ( en même temps c'est un peu le but non ? )
0
fred.ml Messages postés 15219 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 109
24 août 2016 à 13:06
Re, le but de ma question étais de savoir si le "mode routeur" de votre Freebox était bien activé, ce qui est le cas puis vous avez répondu que plusieurs appareils sont connectés et fonctionnes avec votre Freebox.
Supprimez la carte réseau comme je vous l'ai indiquez et voyez si cela change quelque chose.
SI cela ne fonctionne toujours pas, débranchez le câble réseau de l'ordinateur, attendez 10 secondes, rebranchez le câble, voyez si les voyants intégré au connecteur réseau s'allument/ clignotent et s'il restent en permanence allumé ou s'éteignent c'est bien le PC qui à un problème.


Fred.ml
0
RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 > fred.ml Messages postés 15219 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024
24 août 2016 à 17:46
Mais quand je branche le cable, l'emplacement sur l'ordinateur clignote
0
brupala Messages postés 110582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841 > RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
24 août 2016 à 17:54
Hélas, ça ne veut pas dire que ça fonctionne ;-(
C'est mieux que rien, mais insuffisant.
0
fred.ml Messages postés 15219 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 109 > RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
24 août 2016 à 18:04
Re, l'emplacement sur l'ordinateur clignote en permanence ou finis par rester allumer ou s'éteindre ?
0
RaiZzen Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 > fred.ml Messages postés 15219 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024
25 août 2016 à 17:44
La lumière en bas du câble reste tout le temps allumée et celle au dessus clignote de temps en temps.
0