Pb imprimante Canon IP100 code erreur 5100 [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 23 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
-
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 23 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
-
Bonjour, à tous

Evidement elle fonctionnait bien jusqu'au jour où :
code erreur 5100 - Les voyants orange et vert clignotent 2 fois...

Elle me fait le coup de la panne...ou bien ?

Si vous avez déjà eu le cas, je suis preneur pour conseil ou aide...

D'avance merci à la communauté !



4 réponses

Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 22 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
29
Bonjour,
Voici 6 solutions pour résoudre l'erreur 5100 :

Solution 1:
Eteindre l'imprimante.
Ouvrir le capot et déplacer le support des cartouches vers le centre.
Réinstallez les cartouches.
Fermer le capot et rallumer l'imprimante.

Solution 2:
Regarder si rien n'empêche la tête d'impression de fonctionner (un bout de papier, un trombone ou quelconque objet).

Solution 3:
Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête (Encoder strip).

Solution 4:
Regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié).

Solution 5:
Appuyer pendant 10 secondes sur le bouton "Resume"; à faire pour chaque cartouche si nécessaire.

Solution 6:
L'erreur 5100 peut être induite par une ou des cartouches défectueuse...

..........................................................................................................

Voilà normalement ça doit marcher.
En vous souhaitant une bonne journée.
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez une autre question.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56980 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 22 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
29
Avez vous testé toute les solutions ?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56980 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 23 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
5
Bonjour et merci pour ce début de solution. Malheureusement rien n'y fait. Les têtes de lecture restent bloquées tout à gauche et ne reviennent pas en place à droite, même lorsque je les replace manuellement tout à gauche au démarrage, elles se repositionnent à droite, puis à gauche, pour rester bloquées...
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 23 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
5
au final et c'est de la bidouille et non plus de la réparation, ai changé la tête de lecture de l'imprimante au code 53, par celle du code 5100...au moins j'ai une imprimante sur 2 qui marche ! Si quelqu'un a une autre idée pour réparer celle du code 5100, je suis toujours preneur. Mais au moins j'ai des pièces pour une prochaine panne.

Merci à tous
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 23 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
5
Oui, j'ai la même imprimante en doublon qui me met un code 53 et refuse de démarrer à cause de tête de lecture défectueuse, probablement à changer.
du coup je remarque que sur celle au code 5100, les cartouches ne sont pas détectées...alors qu'elles le sont sur celle du code 53. Bref, l'affaire se corse.