Arnaque cote d'ivoire

ocelia - Modifié par Andy31200 le 22/08/2016 à 18:54
 ocelia - 22 août 2016 à 19:14
Bonjour a tous
Aujourd'hui mon compagnon et moi même avons été victime d'une arnaque
J'avais mis une bouteille de vin de collection a vendre sur leboncoin une personne m'a contacté par sms avec un numéro français me demandant si la bouteille ete toujours dispo et de lui répondre par mail ***@***
Sans me poser de question j'ai tout de suite répondu
Ce matin j'apprends que je dois envoyé 300€ par pcs (c'est une recharge pour carte bancaire au buraliste) bien sur avant j'appelle le soit disant directeur de la poste qui me rassure que cette somme m'était rembourser que le client me verser 350€ supplémentaire pour rembourser les frais j'ai cru et fait confiance
Apres paiement et envoie des codes il me demande 797€ pour payer l'échange monétaire entre nos deux pays j'ai eu la puce a l'oreille je suis allée porter plainte aussitôt j'attends maintenant mais je voudrais retrouver mes 300€
Faites attention a M. F*** et M.le ****

Ces identités étant fort probablement usurpée, elles ont été supprimées par la modération

2 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 065
22 août 2016 à 18:53
Bonjour,

Pour ce qui est du recourt, ça vas être plus que difficile.
Suffit de voir tous les sujets déjà existant sur le forum pour en savoir plus.
Quand on vend quelque chose, il faut ce dire que l'on ne paie rien.
Sauf éventuellement le support pour vendre (journal, annonce internet etc....)
Il faut aussi savoir que ce soit les cartes PCS, Mandat-Cash, Western-Union etc...... ne sont pas rembourser ou quoi que ce soit.

@+
0
Merci piquesous j'ai déposé plainte mais j'ai tout freiner en espérant que cette fois ci on pourra aider les gens
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 505
22 août 2016 à 18:56
Bonjour,
Il est fort peu probable que tu récupère tes 300 roros, ce qui serait bien, c'est de faire un signalement auprès de la PLCC ici :
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
0
J'ai effectué le signalement mais il y a un complice en France bien-sûr j'espère qu'il le retrouverons
0