Vérification automatique sous Word 2010 bloquée en anglais (USA)

Résolu/Fermé
Simon R. - 22 août 2016 à 16:26
 YO - 17 déc. 2020 à 11:40
Bonjour,

je n'arrive pas à programmer le vérificateur orthographe grammaire pour une correction en français (France). Il est bloqué sur anglais (USA) et, non seulement souligne tout en rouge, mais aussi corrige automatiquement des mots similaires dans les deux langues avec une écriture de l'anglais, par exemple : remplace "il" par "ill", ou supprime les accents, etc. Je perds du temps à tout vérifier et re-corriger.
Je suis allée dans "révision" ; "langues" ; "définir la langue de vérification" et "préférence linguistique" ; et j'ai modifié la langue dans les deux cas, mais il revient sur anglais à chaque fois, sauf dans "préférence linguistique" où il est bien sur "français".j
Je suis aussi allée dans "panneau de configuration" ; puis "heure et langue", la langue d'affichage est bien le français. Mais le vérificateur reste toujours en anglais. Je ne sais plus que faire. Merci de vote réponse, bien à vous

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 369
22 août 2016 à 17:54
Bonjour Simon,

Regarde les explications ici (par version) :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/dictionnaires/337-comment-choisir-une-langue-par-defaut#title-word-2007

J'ajouterai que, dans un document existant, ce que tu as fait ne sert à rien tant que tu n'as pas sélectionné le texte. Eh oui, un texte peut être bilingue.
Donc d'abord tu sélectionnes tout et ensuite tu dis que le vérificateur est français.

m@rina
2
Merci Marina,

après avoir tout sélectionné, j'ai effectué les mêmes opérations que précédemment et...cette fois-ci, ça a fonctionné super. J'ai pu récupéré mon texte et faire les corrections des mots qui avaient été modifiés automatiquement par le correcteur. Donc, merci bien pour cette réponse rapide.
0
Merci pour cette information capitale. Cela fait des années que je cherche en vain la solution...
0
Merci beaucoup cela fonctionne nickel
0